RMC Sport

Chelsea: Lampard allume Bakayoko, qui "dort"

Tiémoué Bakayoko

Tiémoué Bakayoko - AFP

Chelsea a été tenu en échec sur sa pelouse par l'Atlético de Madrid (1-1), ce mardi en Ligue des champions. Fautif sur le but espagnol, Tiémoué Bakayoko a été vivement critiqué par Frank Lampard, l'ancien capitaine des Blues.

Acheté plus de 40 millions d'euros cet été, Tiémoué Bakayoko n'a pas encore convaincu Frank Lampard. Loin de là. Consultant pour BT Sport, l'ancien capitaine de Chelsea a pointé du doigt le dilettantisme du milieu français, comme sur le but de Saul Niguez ce mardi lors de la réception de l'Atlético de Madrid (1-1). Au marquage du milieu espagnol sur un corner, l'ancien Monégasque le lâche et le laisse seul pour tromper Thibaut Courtois.

A lire aussi >> Ligue des champions: l'Atlético sorti, la Juve, Chelsea et le Real adversaires potentiels du PSG

"Il faut qu'il progresse"

"Il dort, a regretté Lampard. Sa concentration part et à ce niveau, si vous dormez une seconde c'est un but facile pour l'Atlético. Je ne sais pas ce qu'il y a avec Bakayoko. Il ne s'est pas installé rapidement à Chelsea et en Premier League et il doit s'en occuper. Un moment de sommeil aujourd'hui, ça ne va pas, donc il faut qu'il progresse. Mais Conte a des options. Drinkwater jouera bien aussi, mais j'espère que Bakayoko va progresser."

A lire aussi >> Ligue des champions: pourquoi Chelsea est l'adversaire le plus probable du PSG en 8es

VIDEO: Mbappé, Benzema, Messi... Les 5 plus jeunes joueurs à avoir atteint les 10 buts en Ligue des champions

Alexandre Alain Rédacteur