RMC Sport

Chelsea-Lille: l'ouverture du score d'Havertz, qui fait craquer le LOSC après huit minutes

Lille a concédé l'ouverture du score dès la 8e minute de jeu ce mardi soir à Stamford Bridge lors de son 8e de finale aller de Ligue des champions. Sur un corner, Kai Havertz, intenable, a fait plier Leo Jardim.

Le LOSC ne pouvait pas craindre un pire début de match. Ce mardi soir, en 8e de finale aller de Ligue des champions (à suivre sur RMC Sport 1), les Lillois ont encaissé l'ouverture du score dès la 8e minute à Stamford Bridge contre Chelsea, champion d'Europe et du monde en titre.

>> Chelsea-Lille en direct

Leo Jardim mis à contribution

Sur un corner frappé par Hakim Ziyech, Kai Havertz surgit dans les six mètres et trompe Leo Jardim d'une tête piquée imparable. Le gardien portugais du LOSC, habituel numéro deux dans les buts nordistes, avait déjà été mis à contribution juste avant sur l'action qui amène le corner par ce même Kai Havertz. Mais le Lillois avait sorti une belle horizontale pour retarder l'échéance.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont donc déjà dans le dur dans cette confrontation où ils seront contraints de faire un exploit pour espérer entrevoir les quarts de finale. Alors que le coach des Dogues a choisi de se passer de Burak Yilmaz pour densifier son milieu de terrain, l'arrière-garde lilloise a craqué bien trop tôt.

Felix Gabory Journaliste RMC Sport