RMC Sport

Chelsea: Morata se rattrape après avoir dénigré Londres

Morata en conférence de presse avant AS Rome-Chelsea

Morata en conférence de presse avant AS Rome-Chelsea - @AFP

Alvaro Morata, l'attaquant espagnol de Tottenham, évoque un "problème de communication" après avoir soutenu que la vie à Londres était trop stressante dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Alors qu’il s’apprête à retrouver un pays, l’Italie, qu’il chérit plus que tout autre, Alvaro Morata s’est empressé de déclarer sa flamme à Chelsea. Il s’agissait pour l’attaquant espagnol de revoir son jugement concernant son acclimatation à la vie londonienne. Recruté par les Blues l’été dernier en provenance du Real Madrid, Alvaro Morata avait jugé son nouveau rythme de vie trop stressant à la fin d’une interview accordée à la Gazzetta dello Sport.

"Je tiens à préciser une fois encore que nous avons eu des problèmes de compréhension pendant cet entretien", assure Alvaro Morata en conférence de presse à la veille d'AS Roma-Chelsea en Ligue des champions. Si Chelsea m'avait proposé dix ans, j'aurais sans doute signé aussi. J’apprécie vraiment Londres, et si je suis bon, que je parviens à m’améliorer, je peux rester plus de cinq ans (la durée de son engagement avec le club londonien). Mais je dois inscrire davantage de buts, sinon Chelsea se mettra en quête d’un autre joueur. C’est normal."

>> Ligue des champions: le PSG qualifié pour les huitièmes de finale si…

Un départ canon avec Chelsea

Alvaro Morata avait inscrit sept buts lors de ses sept premiers matchs sous les ordres d’Antonio Conte, à Chelsea. Une déchirure des ischio-jambiers a freiné sa montée en puissance et il n’a plus marqué depuis le 27 septembre et un succès (2-1) sur la pelouse de l’Atlético Madrid, en Ligue des champions. Il est pressenti pour débuter ce mardi face à l’AS Roma (20h45).

VIDEO. Le best-of de l’After foot du lundi 30 octobre

QM