RMC Sport

Chelsea-Real: Hazard hilare avec les Blues à la fin du match, grosse polémique en Espagne

Après l'élimination du Real Madrid face à Chelsea, en demi-finale de la Ligue des champions, Eden Hazard a salué ses anciens coéquipiers avec une grande complicité, pour le moins démonstrative. Une image qui ne passe pas en Espagne.

Les images scandalisent la presse espagnole et bon nombre de supporters madrilènes. Après le coup de sifflet final scellant l'élimination du Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi soir face à Chelsea, Eden Hazard n'a pas caché une certaine complicité avec ses anciens coéquipiers du club anglais.

Doudoune enfilée sur la pelouse de Stamford Bridge, l'ailier du Real Madrid a été vu tout sourire avec César Azpilicueta, Kurt Zouma ou encore Édouard Mendy (qu'il n'a pas côtoyé à Chelsea). Après des accolades, le Belge n'a pas manqué de discuter avec ceux qui auront le privilège de disputer la finale de la Ligue des champions le 29 mai prochain.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Rendement très insuffisant

Cette réaction d'Eden Hazard peut se comprendre, compte tenu de ses sept saisons passées à Chelsea, qu'il a quitté en 2019 pour remplacer Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Néanmoins, l'image dérange en Espagne à cause du contexte de la défaite, mais aussi parce que la prestation de l'intéressé, encore de retour de blessure, n'a (une fois de plus) pas été convaincante dans cette deuxième manche.

Bien trop habitué à l'infirmerie, Eden Hazard n'a disputé que 40 matchs en deux saisons. Il n'a inscrit que quatre buts et délivré que sept passes décisives. Un bilan bien faible, surtout par rapport au prix de son transfert: 115 millions d'euros.

JA