RMC Sport

Clément Lenglet (FC Séville): "Nous n'avons pas peur de Manchester United"

Le FC Séville reçoit Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions, ce mercredi à 20h45. Malgré le défi de taille qui attend son équipe, le défenseur sévillan Clément Lenglet a assuré que lui et les siens n'avaient pas peur des Red Devils.

C'est un défi de taille qui attend le FC Séville. Le club espagnol reçoit Manchester United, ce mercredi à 20h45, en 8e de finale aller de Ligue des champions. Malgré tout, le défenseur sévillan Clément Lenglet s'est dit confiant en conférence de presse d'avant-match.

"Nous n’avons pas peur. Manchester United a beaucoup de qualités, nous aussi. Nous avons un stade très, très chaud et j’espère que nous jouerons à un haut niveau pour pouvoir marquer. Il est important de marquer des buts face à cette équipe qui en encaisse très peu. Nous allons rentrer sur le terrain comme toujours, avec l’envie de gagner", a déclaré l'ancien capitaine de l'AS Nancy-Lorraine.

"Nous ne sommes pas une petite équipe"

"Peu de gens pensent que nous allons y arriver et cela nous donne la motivation de montrer à tout le monde que nous ne sommes pas une petite équipe. Nous pouvons nous battre contre n'importe qui, nous l'avons montré contre l'Atlético", a-t-il poursuivi. En effet, le 23 janvier dernier, les Sévillans s'étaient qualifiés en demi-finale de coupe d'Espagne en battant 3-1 les Colchoneros, après une victoire 2-1 à l'aller.

Ce mercredi soir, Clément Lenglet devrait être titulaire face à Manchester United et faire face à Romelu Lukaku. Interrogé sur cette probable opposition, le jeune défenseur français s'est montré serein: "Quand vous jouez un 8e de finale de Ligue des Champions, l'attaquant de l'équipe adverse est toujours un attaquant de haut niveau. Nous allons nous battre pour le déranger car il peut marquer dans toutes les positions. Il est très fort mais nous avons aussi des attaquants qui peuvent faire des dégâts en face".

"C'est incroyable, je vis un rêve chaque jour"

Arrivé à Séville l'hiver dernier en provenance de Nancy, Clément Lenglet n'a pas mis longtemps pour s'imposer au sein de la charnière centrale du club andalou. Malgré son ascension fulgurante, le jeune homme a bien la tête sur les épaules: "Je suis très content de mes matchs mais je pense que je peux faire encore mieux. J’ai 22 ans. J’espère qu’on n’a pas encore vu le maximum de mes capacités".

Le jeune défenseur français ne boude pas pour autant son plaisir. "Pour le moment, je suis très heureux car il y a un an et demi, j’étais en deuxième division française. C’est incroyable pour moi. C’est un rêve chaque jour depuis que je suis ici. Si on m’avait dit il y a un et demi que j’allais jouer un huitième de finale de Ligue des Champions contre Manchester United, j’aurais dit: 'Qu’est-ce que tu dis?'. C’est incroyable pour moi et ma famille", a-t-il conclu.

Cédric Rémia