RMC Sport

Coronavirus: annulations et huis clos, des mesures drastiques en Italie

placeholder video
Le gouvernement italien a publié un décret ce mercredi actant que tous les événements sportifs se déroulant en Italie se tiendraient à huis clos jusqu'au 3 avril inclus. Des mesures drastiques pouvant aller jusqu'à la suspension ou l'annulation des compétitions.

L'Italie prend des mesures drastiques devant la propagation du coronavirus. Le gouvernement italien a annoncé ce mercredi que les "manifestations sportives et compétitions de toutes sortes et de toutes disciplines" seront suspendues ou se joueront à huis clos jusqu'au 3 avril prochain.

Aucun événement sportif n'aura lieu dans une zone rouge et pourra donc faire l'objet d'une suspension ou d'une délocalisation. Pour les autres zones, ce sera à huis clos. 

Juve-OL le 17 mars

Cela concerne les matchs de Serie A mais aussi d'autres disciplines comme la Coupe Davis, le Tournoi des Six Nations avec notamment Italie-Angleterre ou des courses cyclistes comme Tirreno-Adriatico ou Milan-San Remo. Mais par extension, la rencontre de Ligue des champions entre l'OL et la Juve, prévu à Turin le 17 mars, n'a aucune raison de ne pas être concerné...

A.Bo