RMC Sport

Courbis: "Le match retour est compliqué pour Chelsea"

Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, estime que le PSG a pris une vraie option sur la qualification en s’imposant face à Chelsea, mardi au Parc des Princes, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1).

« Ça a été un très bon match. Ça laisse un suspense extraordinaire pour le retour. Ça va être un très gros match. Chelsea a raté son début de championnat, ça peut arriver. Mais ils ont joué un peu plus sur leur valeur sur ce match. Avec leur nouvel entraîneur, ils étaient invaincus en douze matchs. Et sans faire un gros match, le PSG casse quand même psychologiquement leur série. Ils ont connu pour la première fois la défaite avec Hiddink.

« Le match peut se jouer dans les trois premières ou les trois dernières minutes »

Après, on sait que quand on rencontre Chelsea en 8e de finale, ça ne va pas être une promenade de santé. Mais le match retour, si je peux remettre les choses à l’endroit, il est compliqué pour Chelsea. Parce que penser que le PSG ne marquera pas un but à Londres avec le potentiel offensif qu’ils ont, c’est un pari que je ne conseille pas. Chelsea aura l’obligation de marquer. Mais il ne faudra surtout pas qu’ils en encaissent un. Le match peut se jouer dans les trois premières ou les trois dernières minutes ».