RMC Sport

Courbis : « Le retour ne sera pas si simple pour Chelsea »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

S’il donne au PSG « un tiers de chances » de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Rolland Courbis, membre de la Dream team RMC Sport, ne dramatise pas suite au match nul concédé à domicile face à Chelsea ce mardi, en 8e de finale aller (1-1). Il estime même que Paris peut y croire.

Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, regrette le scénario du match entre le PSG et Chelsea ce mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Pour lui, les Parisiens méritaient mieux. « C’est un mauvais résultat par rapport au but à l’extérieur qui compte double. Mais le score ne reflète pas la physionomie du match, analyse-t-il. Quand tu regardes le match très moyen de Sirigu et les quatre ou cinq parades de Courtois, tu n’as pas besoin des stats de possession, tu as la réponse.

Le PSG était mené 1-0 à la mi-temps avec deux situations dangereuses pour Chelsea et trois ou quatre pour le PSG. On a eu un Lavezzi décevant et un Van der Wiel très moyen. Le Serge Aurier qu’on a vu avant qu’il se blesse face à Caen est supérieur à Van der Wiel. Compte tenu des problèmes que le PSG rencontre, je n’ai qu’un regret, c’est Pastore sur le banc. Je ne m’en serais pas privé.

« David Luiz, un choix gagnant »

David Luiz ? Sur le match de ce soir, c’est un risque de le tenter contre Chelsea pour la première fois de la saison. Vu le match qu’il sort, c’est un choix gagnant. Par contre, au niveau de la charnière, je préfère quand Thiago Silva est situé sur le côté droit de l’assise.

Il faudra marquer à Chelsea. Quand on voit les occasions et les arrêts de Courtois, on se dit que le match retour ne sera pas si simple pour Chelsea, ce sera deux confrontations serrées. Et la prolongation, ce n’est pas uniquement pour les autres. Si tu fais l’exploit de te qualifier à Chelsea, il faudra que tout le monde sorte un super match et il faudra un grand Zlatan. Si tu te qualifies, je pense qu’un grand Zlatan n’y sera pas étranger et Pastore non plus. Il ne faudra pas faire de ce match quelque chose d’impossible à réaliser. Chelsea ne fait pas que des 0-0. Quand tu es le PSG, tu peux te dire que tu vas quand même marquer un but en 90 minutes. Ce match sera emmerdant à jouer pour Chelsea. »

La rédaction