Dortmund : Aubameyang puni à cause d'une virée en Italie

- - AFP
S’il n’était pas sur le terrain face au Sporting Portugal mercredi soir lors de la victoire du Borussia synonyme de qualification, Pierre-Emerick Aubameyang a beaucoup fait parler Outre-rhin depuis hier. Et pas seulement à cause de son look en tribune d’enquêteur des années 30. La mise à l’écart de l’attaquant gabonais aux dix buts cette saison a bien sûr créé la surprise. Et suscité légitimement les interrogations.
Des images de la fête sur Instagram
Au sein du club, on n’a pas voulu s’étendre, en invoquant des « raisons internes ». « Je ne dirai rien d’autre. La bonne nouvelle, c’est qu’il sera frais pour le match contre Hambourg ce week-end », a ainsi commenté le directeur sportif, Hans-Joachim Watzke. L’entraineur, Thomas Tuchel n’en a pas dit beaucoup plus : « Ça a été difficile de se passer de lui. Je n’ai pas eu le choix, la décision a été prise mardi. » Bild croit avoir résolu l’énigme. Selon le quotidien allemand, le club aurait sanctionné un déplacement non autorisé du joueur à Milan. Parti dans le nord de l’Italie à bord d’un jet privé avec quelques amis, Aubameyang serait arrivé en retard lors du rassemblement de son équipe pour préparer la réception du Sporting.
La raison de cette escapade italienne ? Un anniversaire en début de semaine auquel « Aubame » souhaitait assister. Il avait même demandé l’autorisation à son entraineur, pas chaud à l’idée de laisser son joueur faire la fête à trois jours d’un match de Ligue des champions. L’attaquant a finalement choisi d’ignorer ce refus, avec une discrétion toute relative. Des photos de la soirée ont été publiées sur Instagram.
A lire aussi >> Chelsea et Manchester City déjà l’affût pour Aubameyang ?
A voir ici >> En vidéo, Borussia Dortmund : l’offrande de Dembélé à Aubameyang