RMC Sport

Ligue des champions, Borussia - Aubameyang écarté du groupe

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - AFP

Le buteur du Borussia Dortmund et ballon d'or africain, Pierre-Emerick Aubameyang, a été écarté du groupe mercredi soir en Ligue des Champions contre le Sporting Lisbonne "pour raisons internes", ont annoncé les dirigeants du club.

"Ce sont des raisons internes, c'est la décision de l'entraîneur" et Aubameyang n'est pas sur la feuille de match, a déclaré le président du Borussia Hans-Joachim Watzke sur Sky, quelques minutes avant le coup d'envoi. Egalement interrogé, le coach Thomas Tuchel n'a pas voulu en dire plus sur les raisons de cette mise à l'écart, mais a assuré que le Gabonais retrouverait sa place dans le groupe dès jeudi. "Interne signifie interne", a-t-il coupé lorsqu'un journaliste lui a demandé une explication.

>> Aubameyang: "Le PSG sy est mal pris avec moi"

>> Ligue des champions: Juve-OL en direct

Ramos en pointe, Dembélé titulaire

C'est le Colombien Adrian Ramos qui a été aligné en pointe, le Borussia évoluant dans son classique 4-1-4-1, avec Götze et Dembélé notamment en attaque. Les Allemands avaient remporté le match aller à Lisbonne (2-1) il y a deux semaines. Une victoire leur permettrait de se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

>> Ligue des champions: Monaco-CSKA Moscou en direct

Avec AFP