RMC Sport

Dortmund: comment Favre cherche à remobiliser son équipe avant le PSG

Aussi attrayante devant que fragile défensivement et mentalement, Dortmund se prépare à son 8e de finale de Ligue des champions contre le PSG (18 février, sur RMC Sport). Devant la presse, Lucien Favre a insisté sur la nécessité pour son équipe de rester uni et de travailler toujours plus.

Le Borussia Dortmund vit une saison des plus irrégulières. Meilleure attaque du Championnat, le BVB concède aussi énormément de buts. 32 au total en Bundesliga. C’est trop, beaucoup trop pour une équipe de ce standing. Les rencontres sont souvent spectaculaires. Rien qu’en 2020, l'équipe a perdu 3-2 contre le Werder, 4-3 contre Leverkusen et l'a par exemple emporté 5-3 contre Augsbourg. Alors à six jours du duel contre le PSG en huitième de finale de C1 (en exclusivité sur RMC Sport), il est urgent de fermer les vannes. D’autant que les hommes de Lucien Favre pointent désormais à 3 points de Leipzig et 4 points du Bayern, en plus de leur récente élimination en Coupe d'Allemagne.

"Travail, travail, travail"

Et justement, le coach de Dortmund a réagi à la forme chancelante du club en conférence de presse avant d’affronter Frankfort ce vendredi. Lui-même fragilisé et parfois décrié dernièrement, il a tenté de remobiliser ses troupes qui semblent un peu touchées sur le plan mental. "Nous devons regarder devant nous. L’ambiance à l’entraînement est très bonne. Nous devons continuer de croire que nous irons mieux. Il faut insister et le succès viendra".

Il a ensuite pointé du doigt le problème principal: la fébrilité défensive de l’équipe. "Nous devons améliorer notre comportement défensif. Nous prenons trop de buts et ce n’est pas seulement la défense qui doit progresser, mais toute l’équipe. Ça part de devant. Les joueurs doivent faire mieux. Nous devons continuer de travailler, c’est la seule solution. Travail, travail, travail", a-t-il martelé. Comme pour rappeler que tout le monde doit faire les efforts, attaquants, ailiers et milieux confondus. Une chose est sûre: le PSG sera très attentif au dernier match de Dortmund avant le choc...

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Dortmund-PSG

JD