RMC Sport

Dortmund-PSG: quelle compo pour le Borussia après les blessures de cadres?

Dortmund accueillera le PSG dans une semaine en 8e de finale aller de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1). Pour ce choc, Lucien Favre va devoir composer avec quelques absences de poids. Mais le mercato hivernal du Borussia lui offre de belles alternatives.

Une semaine, tout pile. Dortmund accueillera le PSG mardi prochain au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport 1). Un choc particulièrement attendu que le Borussia prépare avec quelques contrariétés. Deux de ses cadres manqueront à l’appel dans sept jours. Et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit du capitaine Marco Reus et du talentueux Julian Brandt. Les deux internationaux allemands sont à l’infirmerie.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Dortmund-PSG et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

Gêné par un problème musculaire aux adducteurs, Reus, qui cumule les pépins physiques depuis le début de sa carrière, ne sera pas de retour avant au moins trois semaines. Idem pour Brandt, qui souffre d’une rupture du ligament de la cheville droite. Rien ne dit qu’ils seront rétablis pour le retour au Parc des Princes le 11 mars.

Un mercato hivernal réussi

En attendant, Lucien Favre va devoir repenser un peu ses plans. En attaque et dans l’entrejeu. D’autant que Thomas Delaney, le milieu de terrain danois, n’est pas toujours pas rétabli de sa blessure à la cheville, contractée en novembre dernier. Ce qui enlève une solution sur le banc. Heureusement pour l’ancien coach de Nice, la cellule de recrutement du Borussia a bien travaillé durant le mercato hivernal.

Emre Can a débarqué en prêt en provenance de la Juventus. Le milieu de terrain de la Mannschaft devrait logiquement prendre la place de Brandt, au côté d’Axel Witsel. Devant, le BVB a le remplaçant tout trouvé de Marco Reus, qui évoluait souvent en faux n°9 lors de la première partie de saison. Il s’agit évidemment d’Erling Haaland. Le Norvégien de 19 ans, recruté pour 20 millions d’euros à Salzbourg, a déjà inscrit huit buts en cinq apparitions avec son nouveau club. Avec une moyenne délirante d’un but toutes les 34 minutes! Difficile de se passer d’un tel phénomène dans ces circonstances.

La compo possible de Dortmund contre le PSG

Bürki – Akanji, Hummels, Zagadou - Guerreiro, Witsel, Can, Hakimi – T.Hazard, Haaland, Sancho

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur