RMC Sport

Dortmund: comment Hakimi aborde le choc face au PSG

Interrogé dans l’émission Téléfoot dimanche sur TF1, le talentueux arrière droit du Borussia Dortmund, Achraf Hakimi, s’est exprimé sur le 8e de finale retour de Ligue des champions face au PSG, mercredi soir au Parc des Princes (21h, en direct sur RMC Sport 1).

La pression monte à Paris. Le PSG jouera sa saison mercredi lors du 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund au Parc des Princes (21h, en direct sur RMC Sport1). Un rendez-vous aussi capital pour le club allemand qui s’est imposé 2-1 au Signal Iduna Park, lors du match aller. La formation de Lucien Favre a bien préparé son déplacement en allant s’imposer samedi sur la pelouse de Mönchengladbach (2-1) grâce notamment à un but de son arrière droit Achraf Hakimi. "On devra refaire le même match qu’à l’aller, ce sera plus difficile qu’à la maison mais on doit défendre ensemble, lutter les uns pour les autres et, à la moindre occasion, marquer tout de suite, avance le joueur de 21 ans prêté par le Real Madrid dans Téléfoot. Ce sera la clé pour se qualifier au prochain tour."

"Haaland a envie d’être le meilleur buteur de la compétition"

Le Marocain sait qu’il aura face à lui Neymar et Mbappé, deux Parisiens qui feront tout pour renverser la tendance en faveur du Paris Saint-Germain : "Ce sont des joueurs qui aiment ce genre de match. Ils sont préparés pour ça. Mais sachez que de notre côté, on va faire le maximum pour qu’ils ne fassent pas un grand match", assure-t-il.

Pour cela, Achraf Hakimi et ses partenaires pourront s’appuyer sur Erling Haaland, stratosphérique depuis son arrivée à Dortmund au mercato et d’hiver et bourreau des Parisiens il y trois semaines: "Quand tu as un attaquant comme lui, un buteur qui marque beaucoup, qui vit pour ça, ça aide énormément. On espère qu’il va continuer à marquer longtemps comme ça. Ça fait du bien à l’équipe et il a envie d’être le meilleur buteur de la compétition." Le Norvégien totalise actuellement 8 buts en C1. Seul Robert Lewandowski a fait mieux (11 buts).

>> Pour regarder PSG-Dortmund mercredi soir, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr