RMC Sport

Dortmund: Hakimi n’est pas pressé de retourner au Real

placeholder video
Achraf Hakimi a brillé lors de la victoire du Borussia Dortmund mercredi en Ligue des champions. Auteur d’un doublé, le latéral marocain se plait en Allemagne et ne semble pas pressé de retourner au Real Madrid, auquel il appartient.

Décidément, Achraf Hakimi est un homme de parole. Cette semaine, il avait promis à sa compagne enceinte de tout faire pour marquer un but afin de le dédicacer à son futur enfant. Sur la pelouse du Slavia Prague, le latéral droit du Borussia Dortmund a fait mieux et a inscrit un doublé pour offrir un beau succès (0-2) au club allemand en Ligue des champions. Elu dans l’équipe-type de la deuxième journée par l’UEFA, le Marocain réalise un superbe début de saison avec son équipe.

Après la rencontre, le défenseur a savouré sa belle forme du moment et a évoqué son avenir. Prêté dans la Ruhr par le Real Madrid depuis l’été 2018, l’international marocain de 20 ans est ravi de son évolution en Bundesliga. "Je me suis bien développé depuis mon arrivée en Allemagne, a expliqué l’intéressé dans des propos relayés par Mundo Deportivo. J’ai beaucoup de continuité et de confiance et cela se voit. Pour le moment, je n’ai pas parlé à Zidane car tout le monde est concentré sur sa saison."

Hakimi: "Les deux clubs doivent parler"

Surtout, le membre des Lions de l’Atlas ne dirait pas forcément non au fait de prolonger l’aventure sous les ordres de Lucien Favre. "Un retour à Madrid ne dépend pas de moi. Les deux clubs doivent parler et ils vont décider à la fin de l’année, a poursuivi Achraf Hakimi. Ce ne serait pas un échec de ne pas revenir au Real Madrid cet été, je veux continuer à grandir et je suis très concentré ici."

>>> Pour suivre la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

Jean-Guy Lebreton