RMC Sport

Dortmund-PSG: Can raconte son duel musclé avec Neymar

Omniprésent face au PSG (2-1) mardi en 8eme de finale aller de Ligue des champions, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Emre Can, s’est notamment frotté à Neymar. Il raconte.

Une vraie bonne pioche. En rejoignant le Borussia Dortmund cet hiver en provenance de la Juventus Turin, Emre Can a apporté tout ce qu’il manquait à l’équipe allemande: du caractère et de l’engagement. Avant la venue du PSG (2-1), mardi en Ligue des champions, il avait incité ses partenaires "à jouer sale." Des paroles aux actes, Can a montré l’exemple face aux Parisiens. Au Signal Iduna Park, on a souvent vu que lui. A son crédit: dix ballons récupérés. Son volume de jeu conjugué à sa grinta ont terriblement fait souffrir les joueurs de Thomas Tuchel. Neymar en tête.

"Je n’avais pas peur de lui"

"J’ai essayé d’être agressif avec lui, a-t-il indiqué au micro de Sky. C’est ce que j’essaye toujours de faire, que l’adversaire soit Neymar ou un autre. C’est un joueur de classe mondiale mais je n’avais pas peur de lui. J’essaye d’être présent dans les duels."

Un vrai plus pour Mats Hummels. "Il apporte de la stabilité, se réjouit le défenseur central de Dortmund. Il est très fort physiquement, très athlétique et il va au duel." Emre Can et ses partenaires tenteront de faire à nouveau déjouer les Parisiens lors du match retour le 11 mars au Parc des Princes (en direct sur RMC Sport1).

>> Pour suivre PSG-Dortmund et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr