RMC Sport

Dortmund-PSG: la petite embrouille Tuchel-Neymar après une perte de balle du Brésilien

Mardi soir, lors de la défaite du PSG à Dortmund en Ligue des champions (2-1), Neymar et Thomas Tuchel se sont offert une petite prise de bec en seconde période, après une grossière perte de balle du Brésilien. Un exemple, parmi d'autres, des mésaventures parisiennes au Signal Iduna Park.

C'est une scène de quelques secondes seulement, mais elle n'est pas passée inaperçue. Mardi soir, lors de la défaite du PSG à Dortmund en huitième de finale aller de Ligue des champions (2-1), la deuxième période a été marquée par une petite embrouille entre Thomas Tuchel et Neymar.

A la 59e minute, le Brésilien a une nouvelle fois tenté de faire la différence seul le long de la ligne de touche, malgré la présence de deux adversaires face à lui. Alors, quand Thorgan Hazard a facilement chipé le ballon au "Ney" juste sous les yeux de Tuchel, le coach parisien a fermement recadré son joueur.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Un jaune dans la foulée

Neymar, tout en s'excusant pour ce mauvais choix, a demandé à son entraîneur de se calmer un peu. Et sur l'action suivante, quelques secondes plus tard, le Brésilien est allé commettre une grossière faute sur Witsel, sanctionnée d'un carton jaune.

Si cette séquence ne traduit pas à elle seule un quelconque problème entre l'attaquant du PSG et son entraîneur, elle est en revanche un exemple supplémentaire des lacunes et du stress affichés par le clan parisien au Signal Iduna Park. A l'issue de la rencontre, Neymar a d'ailleurs reproché au club son manque de rythme, celui-ci l'ayant empêché de jouer les derniers matchs après une blessure aux côtes.

dossier :

Neymar

CC