RMC Sport

Dortmund-PSG: la compo du Borussia sans surprise

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre va s'articuler en 3-4-3, sans Marco Reus ni Julian Brandt qui sont tous deux blessés, ce mardi soir pour la réception du PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions (coup d'envoi à 21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).

Contrairement au onze de départ parisien, pas de surprise ici. Le Borussia Dortmund se présente avec sa meilleure équipe disponible et celle qui était attendue, mardi soir pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain (coup d'envoi à 21h00 en exclusivité sur RMC Sport 1).

Le BVB évoluera donc en 3-4-3, avec l'ancien défenseur parisien Dan-Axel Zagadou, le capitaine Mats Hummels et Lukasz Piszczek pour protéger Roman Bürki. Achraf Hakimi, Emre Can (dont la levée de l'option d'achat a été actée deux heures avant le match), Axel Witsel et Raphaël Guerreiro seront un cran devant eux.

Un trio Sancho-Haaland-T.Hazard

Le trio offensif est composé du virevoltant ailier anglais Jadon Sancho sur le flanc droit, du milieu offensif belge Thorgan Hazard à gauche (suspendu au retour en cas de carton jaune) et du redoutable jeune buteur norvégien Erling Haaland. Blessés depuis quelques jours, Marco Reus et Julian Brandt sont absents.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

Le match pourrait potentiellement donner lieu à une opposition de deux 3-4-3, car le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel a adopté un 4-3-3 hybride avec Marquinhos qui devrait alterner entre la défense et le milieu de terrain selon les besoins.

Les compos

Borussia Dortmund:

Bürki - Piszczek, Hummels, Zagadou - Hakimi, Can, Witsel, Guerreiro - Sancho, Haaland, T.Hazard

Remplaçants:

Hitz, Dahoud, Götze, Schulz, Akanji, Schmelzer, Reyna

Paris Saint-Germain:

Navas - Meunier, Silva, Kimpembe, Kurzawa - Gueye, Marquinhos, Verratti - Di Maria, Mbappé, Neymar.

Remplaçants:

Rico, Kehrer, Cavani, Icardi, Sarabia, Draxler, Kouassi

JA