RMC Sport

Dortmund-PSG: le match de Neymar et Mbappé VS Haaland en caméras isolées

placeholder video
RMC Sport a retracé en caméras isolées le match de Kylian Mbappé, Neymar et Erling Haaland, lors de la défaite 2-1 du PSG contre Dortmund dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions mardi. Les trois attaquants ont vécu des soirées bien différentes dans le bouillant stade allemand.

Comment Kylian Mbappé, Neymar et Erling Haaland ont-ils vécu le match? Lors de la victoire 2-1 du Borussia Dortmund contre le Paris Saint-Germain, mardi soir pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, les trois attaquants étaient assurément les joueurs les plus scrutés. Ils ont d'ailleurs chacun été décisifs, le champion du monde français avec une passe décisive pour son partenaire brésilien (75e), le prodige norvégien avec un doublé pour le BVB (69e, 77e).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Dans Footissime, RMC Sport a retracé le match des trois attractions de la soirée avec des caméras isolées sur chacun d'eux. Elles montrent, dès le protocole avant le coup d'envoi, le contraste évident entre l'état d'esprit de la paire parisienne et le renard des surfaces de l'attaque allemande.

Tuchel énervé par Neymar

Apparu souriant et détendu dès l'écoute de l'hymne de la Ligue des champions, Erling Haaland a fait preuve d'une détermination sans faille, couplée à une activité débordante et une puissance physique redoutable. De l'autre côté du terrain, Neymar et Kylian Mbappé étaient à la peine. Si le Brésilien est souvent resté impassible et a dû tenter de calmer son coéquipier. Le Français s'est souvent agacé lorsqu'il n'était pas servi, qu'il était muselé par la défense adverse ou trouvait que son équipe jouait trop bas.

Les caméras isolées ont aussi permis de capter cet énervement de Thomas Tuchel en seconde période, lorsque Neymar a tenté de se dépêtrer d'un adversaire en dribblant. "Ney! Non Ney!", s'est agacé l'Allemand devant lui. Cette deuxième partie de match, c'est aussi celle des trois buts. Celle qui montre Haaland communier avec le public qui scande son nom, pendant que Neymar et Kylian Mbappé semblent désabusés.

JA avec AC et PLR