Dortmund: une chaîne de solidarité pour l'hébergement des supporters monégasques

- - -
Un geste réconfortant dans une soirée difficile. Une chaîne de solidarité se met en place, ce mardi soir, entre Allemands et supporters de l’AS Monaco, après l’incident grave qui a entraîné le report du match de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et la formation de la Principauté. Trois charges explosives ont détoné sur la route qu’empruntait le car des joueurs du BVB, entraînant la blessure de Marc Bartra, touché par une vitre brisée. A 20h30, les autorités ont décidé de reporter le match à demain mercredi (18h45).
Les fans solidaires, les twittos applaudissent
Les quelque 3 000 supporters de l’AS Monaco étaient nombreux à attendre le coup d’envoi au Signal Iduna Park. Face aux événements, il a été décidé que les fans devaient quitter le stade progressivement et dans le calme. Sur les réseaux sociaux, une chaîne de solidarité à leur encontre a donc vu le jour. Avec le hashtag #bedforawaysfans (un lit pour les fans visiteurs), des Allemands proposent aux supporters monégasques de les héberger pour la nuit s’ils se retrouvent dans une situation inconfortable.
Le Borussia Dortmund et l’AS Monaco ont relayé le message. Plusieurs internautes sur Twitter appellent les supporters en délicatesse à les contacter au besoin. Certains s’expriment en anglais, d’autres en allemand, quelques-uns en français… Des messages de sympathie sont également envoyés. "C’est ça, le football", "classe", "voilà ce que les fans de foot peuvent faire les uns pour les autres quand les temps sont durs"… De pareils mouvements d'entraide avaient déjà eu lieu lors des attentats de Paris et Saint-Denis en novembre 2015 et lors de l'attentat de Nice en juillet 2016.
Dans la soirée, l'AS Monaco a indiqué que les fans qui dormiront à Dortmund ce mardi soir seront remboursés à hauteur de 80 euros.
A lire aussi >> Explosions à Dortmund: notre suivi en direct
A voir aussi >> VIDEO. Dortmund : les images du bus du Borussia endommagé