RMC Sport

Dugarry: "Emery nous a un peu fait les choses à la Diego Simeone"

-

- - RMC Sport

Au lendemain de la démonstration du PSG face au Barça, en huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0), Christophe Dugarry a salué le travail d’Unai Emery.

Christophe Dugarry attendait un coup tactique mardi soir. « Je trouve qu’il n’y a rien eu de spécial tactiquement, hormis, peut-être, Cavani sur Busquets. J’ai trouvé ça très intéressant parce que ça resserrait très bien les lignes, s’est tout de même réjoui le consultant de la Dream Team RMC Sport dans l’émission Team Duga ce mercredi. Il a laissé le ballon à Piqué et à Umtiti qui sont d’une fébrilité incroyable. Donc, tactiquement, j’ai trouvé ça intéressant. »

A lire aussi >> PSG-Barça: comment les joueurs parisiens ont fêté leur exploit

« Il a parfaitement préparé son match »

Mais le coup de maître est venu d’ailleurs. « On le voit ce pressing haut, c’est une nouvelle tendance dans le football. […] Il a réussi à faire comprendre dans l’état d’esprit de ses joueurs qu’il fallait mettre ça en place pour gagner ce match, que c’était la seule solution, et le message est parfaitement passé. »

« Et c’est aussi la force de persuasion d’un coach, il a parfaitement préparé son match. Si tu presses ces équipes pendant une heure et demie, tu vas toutes les embêter donc, même le Barça peut être embêté. Et il a su trouver les mots pour que ses joueurs soient capables de le faire sans peur. Parce que c’est ce qui peut arriver quand tu joues contre le Barça. »

A lire aussi >> PSG-Barça: record d'audience historique pour beIN Sports

« Il a réussi à créer quelque chose »

Après l’ouverture du score, le consultant a aimé l’attitude du coach espagnol. « Les Parisiens ont eu dix petites minutes où on a eu l’impression qu’ils ne savaient plus quoi faire, s’il fallait attaquer, s’il fallait défendre et je crois qu’à ce moment-là il a joué son rôle de coach, de leader, avec un discours, avec une volonté. Il était très agité sur le banc et je crois qu’il nous a un peu fait les choses à la Diego Simeone, en apportant sa rage et son management. Il a réussi à créer quelque chose et, ça, je trouve que c’est exceptionnel. »

A lire aussi >> PSG: Matuidi sur le podium des joueurs parisiens les plus capés en Coupe d'Europe

la rédaction