RMC Sport

Dugarry: "On doit être fiers de Paris, mais ne pas sous-estimer cette équipe du Barça"

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - AFP

Comme tous les observateurs, Christophe Dugarry a beaucoup apprécié la démonstration du PSG face au FC Barcelone (4-0), ce mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Mais le membre de la Dream Team RMC Sport préfère tempérer l’euphorie et souligner la faiblesse des Catalans sur ce match, afin d’éviter une énorme déconvenue au match retour, le 8 mars.

« Quelle arrogance de se croire beaucoup plus fort que le Barça ! Même si ton match est exceptionnel, magique, que tous tes joueurs ont joué à 150%. Ils méritaient tous 10/10. Mais quelle arrogance de penser que c’est juste parce que tu as été très bon que tu bats le grand Barça 4-0 ! J’estime que c’est de l’arrogance. Je suis ravi, je veux voir le PSG gagner la Ligue des champions. Je prie tous les jours pour que ça arrive. J’aime le football, je me suis régalé mardi. Je n’en ai rien à faire mais je suis français et j’espère que le PSG va aller loin. Mais c’est d’une arrogance d’aller faire le coq de partout !

Gary Lineker, c’est une pipe ? Il a pensé la même chose de moi. Il a dit comme moi : "Bravo au PSG, match extraordinaire, mais je n’ai jamais vu le Barça jouer comme ça". Ils n’ont pas fait un match de Ligue des champions, ils ont fait un match suffisant. Quand Meunier traverse tout le terrain et qu’il ne rencontre personne, il est où le problème ? »

A lire aussi >> PSG-Barça, Riolo : "Parfait !"

« C’est comme quand on a battu le Brésil 3-0 »

« Ils n’en ont jamais pris quatre, donc s’ils en ont pris quatre là, c’est qu’il y a eu un gros problème. C’est comme quand on a battu le Brésil 3-0 ! On fait un gros match mais, ce jour-là, le Brésil est en-dessous de tout, Ronaldo était malade. Mais il n’y a pas trois buts d’écart entre les deux équipes. Je ne veux pas mettre en avant que le mauvais match du Barça, mais je dis qu’en vue du match retour, si tu analyses ton match en te disant que tu es le plus fort... Je pense qu’il faut avoir la lucidité de dire que si tu ne fais pas exactement le même match, tu peux en prendre quatre toi aussi. 

A lire aussi >> PSG-Barça: comment les joueurs parisiens ont fêté leur exploit 

Le match qu’a fait le Barça à l’aller, le PSG n’est pas capable de le faire au retour ? Donc il faut avoir une analyse juste. Je n’ai aucun doute, les Barcelonais sont arrivés en touristes, ils se sont dits que ça allait être facile, que Thiago Silva n’est pas là, que Paris avait des problèmes depuis le début de saison, ils sortaient d’un 6-0,… Même avec un grand Barça, je pense que le PSG aurait gagné. Mais je mets juste un bémol. On doit être fiers de Paris, mais ne pas sous-estimer cette équipe du Barça. Si on fait ça, on va se faire éliminer. »

A lire aussi >> Le PSG n’a pas "surpris" Sergio Ramos qui "n’aime pas voir le Barça gagner "