RMC Sport
Ligue des champions
en direct

EN DIRECT - PSG: "Il faudra jouer sous pression", prévient Galtier

placeholder video
Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne ce mercredi pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). A la veille de cette rencontre, retrouvez toutes les informations dans notre live.

Danilo: "Le championnat portugais est sous-estimé"

"Le championnat portugais est un peu sous-estimé, à cause de beaucoup de choses que je ne veux pas citer ici. Il y a des équipes avec beaucoup de qualité. Porto, Sporting, Braga... Ils font de gros matchs en Ligue Europa et en Ligue des champions".

La conférence de presse s'achève sur cette réponse.

Danilo sur l'état d'esprit des Portugais au PSG

"On est heureux, naturellement. C'est plus facile de s'intégrer au groupe. On est des gens qui aiment bien travailler, alors c'est plus facile".

Danilo sur son positionnement lors de l'ère Tuchel

"Quand je suis arrivé ici, c'était un peu difficile. Au début, j'ai fait un match au milieu, puis beaucoup en défense centrale. Je pense que la question était de mettre Marquinhos au milieu. C'était ça le problème, pas de jouer défenseur central".

Danilo assure ne pas être revanchard par rapport à Benfica, où il a été formé

"La revanche, c'est pas bon. Le club m'a beaucoup donné et c'est ce qui me permet d'être ici"

Danilo: "Je me sens bien"

"On a beaucoup de joueurs de haut niveau, c'est difficile d'être titulaire dans un club comme le PSG. Le coach me fait confiance au milieu et en défense centrale. Je me sens bien et je prends du plaisir à jouer, c'est le plus important".

Danilo sur l'ambiance à Lisbonne

"Lors de mes cinq ans à Porto, c'était souvent difficile de jouer ici. Le stade avec ses 65.000 spectateurs, c'est une ambiance chaude. Demain, ce sera chaud aussi. À de faire un gros match pour récupérer les trois points à la maison".

Danilo salue la force du collectif de Benfica

"La force de Benfica est leur collectif. (...) C'est un mix de jeunes et d'expérience. Cela aide au dynamisme de l'équipe".

Galtier plaisante sur les Portugais du PSG

"Cela fait pas mal de saisons que je travaille avec beaucoup de Portugais. J'ai découvert la méthodologie, la façon de faire des Portugais, lorsque je suis arrivé à Lille, avec Luis Campos et le staff, mais aussi les joueurs arrivés du Portugal. Au quotidien, c'est beaucoup de bruit ! Ce sont des garçons très attachants qui parlent et aiment parler ! Mais ce sont de grands professionnels. Le Portugal produit des joueurs de niveau incroyable. (...) Ce sont des garçons très professionnels et très respectueux".

Galtier se méfie de la pression du public portugais

"Il va y avoir une ambiance extraordinaire. Ce stade pousse très fort, mais j'ai des joueurs qui ont beaucoup d'expérience, beaucoup de vécu par rapport à cela. Est-ce qu'on sera capable de jouer et bien jouer avec la pression du public ? Est-ce qu'on sera capable de le faire ? Je pense qu'on a les qualités. On peut aussi être très dangereux".

Galtier: "Il faudra jouer sous pression"

"Ce que l'on va devoir faire, pour être performant et battre Benfica, c'est avoir cette capacité à jouer sous pression. Cette équipe va venir nous chercher, c'est l'ADN du club et de leur entraîneur. Elle met une énorme pression sur les premières relances. Il faut que nous soyons beaucoup plus efficaces sur un plan offensif".

Galtier: "Verratti n'a aucun problème sur le plan physique"

"Marco a 90 minutes dans les jambes. Il a beaucoup joué, même s'il est souvent sorti en cours de match quand le score était acquis. Il n'a aucun problème sur le plan physique. Il n'a pas joué ce week-end parce qu'il était suspendu".

Galtier sur Benfica: "Je ne suis pas surpris de leur niveau"

"C'est une équipe qui depuis le début de la saison est invaincue. Elle est très intéressante à voir jouer, très bien organisée, avec de la qualité. Elle a une force collective importante. Je ne suis pas surpris qu'elle soit à ce niveau. Aujourd'hui, Benfica peut prétendre être un favori de ce groupe".

La conférence de presse du PSG à 20h15

Christophe Galtier et Danilo Pereira sont en conférence de presse ce soir à 20h15. Ce sera à suivre dans ce live RMC Sport.

Le groupe du PSG, sans Renato Sanches, ni Kimpembe mais avec Verratti

Blessés, Presnel Kimpembe et Renato Sanches ne sont pas convoqués pour le déplacement à Lisbonne, au contraire de Marco Verratti, qui revient de blessure et de suspension.

Plus d'informations ici.

Renato Sanches vers un forfait

Le PSG va sans doute de voir se passer des services de Renato Sanches pour son déplacement dans l'antre du Benfica Lisbonne, ce mercredi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Le milieu de terrain portugais est en soins ce matin. A l'exception de Presnel Kimpembe, toujours indisponible, le groupe est quasiment au complet à la veille de ce choc du groupe H. Marco Verratti est bien présent.

FH

Verratti devrait revenir contre Benfica, Sanches toujours dans le flou

Marco Verratti s'est entraîné normalement ce lundi. Il n'a plus de gêne au mollet. Il devrait faire son retour ce mercredi en Ligue des champions.

Sorti sur blessure contre Nice, samedi en Ligue 1, Renato Sanches est incertain pour le déplacement au Portugal. Une décision sera prise mardi matin mais la tendance est à un forfait pour ce match du milieu portugais.

Fabrice Hawkins

Benfica-PSG à suivre sur RMC Sport 1

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder Benfica-PSG

Messi titulaire, Mbappé remplaçant... Galtier explique ses choix contre Nice

En conférence de presse, après la victoire arrachée face à Nice (2-1), Christophe Galtier est revenu sur la gestion particulière des stars du PSG.

>> Plus d'infos

Renato Sanches encore blessé, Galtier évoque "un petit étirement"

Samedi, contre Nice, le Portugais Renato Sanches a quitté le terrain sur blessure peu de temps après son entrée en jeu, alors qu'il revenait d'une blessure aux adducteurs.

>> Plus d'infos

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct toutes les informations sur le PSG, à deux jours du déplacement du club de la capitale sur la pelouse du Benfica Lisbonne en Ligue des champions (mercredi à 21h sur RMC Sport 1).

RMC Sport