RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Séville-Lens, l'avant-match: la composition probable des Sang et Or

Mercredi (21h, à Séville, sur RMC Sport), Lens fait son retour en Ligue des champions, la compétition la plus relevée qui soit, vingt et un ans après avoir disputé sa dernière phase de poules, dont il n’est jamais sorti. Toutes les infos sont dans notre live.

La compo probable de Lens

Voici la composition probable du RC Lens pour défier Séville mercredi soir (21h sur RMC Sport 1).

La composition probable:

Samba, Machado, Medina, Danso, Gradit, Frankowski, Abdul-Samed, Diouf (ou Thomasson), Sotoca, Thomasson (ou Fulgini), Wahi

Par ailleurs, 2.200 supporters Sang et Or seront présents dans les travées du stade andalou.

J.Bo

Haise: "Si on n'est pas capables d'apprécier, on serait des cons"

Franck Haise en conférence de presse d'avant-match: "Il y a trois ans, ce club était en Ligue 2. Oui, on a de mauvais résultats depuis le début de saison. On travaille pour améliorer les choses. Mais si on n'est pas capables d'apprécier ce moment, je pense qu'on serait des cons. Je n'ai pas envie d'être con!"

Le groupe lensois pour le déplacement à Séville

Franck Haise a convoqué un groupe de 22 joueurs pour le voyage en Andalousie. Nampalys Mendy et Neil El Aynaoui font leur première apparition.

Sotoca-Gradit, du monde amateur à la Ligue des champions

Très proches sur le terrain comme dans la vie, Florian Sotoca et Jonathan Gradit ont tout connu avec le Racing Club de Lens depuis leur arrivée dans la région en 2019. Les deux hommes voient se profiler l'occasion d'écrire l'une des plus belles pages de leur aventure communce avec ce premier match de poules en Ligue des champions, à Séville (mercredi à 21h, sur RMC Sport).

>> Tous les propos de Sotoca et Gradit à lire ici

Franck Haise dédramatise avant la Ligue des champions

Le Racing Club de Lens aborde la Ligue des champions en fâcheuse posture. Lanterne rouge de Ligue 1 avec un point pris en seulement cinq journées, Lens espère profiter de son séjour à Séville pour se changer les idées, et trouver ce déclic qui lui permettrait de basculer sur une spirale positive. Mercredi (21h, sur RMC Sport) au stade Ramón Sánchez-Pizjuán, Franck Haise compte bien ne pas voir se reproduire les mêmes erreurs observées depuis le début de la saison.

"Si on est à 100 % collectivement et individuellement, comme l’équipe l'a déjà fait, et pas que sur un match ou deux, on est vraiment en mesure de poser des problèmes aux équipes de notre groupe, j’en suis certain. Gagner les matchs, c'est autre chose. À Séville, si on est à 60 ou 70 %, on sait ce qui se passera", a-t-il déclaré au cours d’un entretien fleuve accordé à la Voix du Nord.

>> Pour poursuivre la lecture de ce papier, ça se passe ici

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre live consacré au grand retour en Ligue des champions du RC Lens. Vous pourrez y retrouver toutes les infos concernant le déplacement à Séville (mercredi à 21h). C’est également ici que vous pourrez suivre la conférence de presse de Franck Haise, prévue ce mardi, à la veille du match. L’entraîneur est attendu à 18h, aux côtés de son gardien et capitaine, Brice Samba. Le dernier entraînement se tiendra plus tôt dans la journée, ce matin, à partir de 10h45.

RMC Sport