RMC Sport

En images : le onze ultime de José Mourinho

-

- - -

En quart de finale retour de la C1, mardi à Stamford bridge, c’est de lui que le PSG devra d’abord se méfier : José Mourinho, entraîneur de Chelsea et star absolue des bancs de touche. Voici un onze des meilleurs éléments ayant joué pour le Special One.

Faire une équipe imaginaire composée des onze meilleurs joueurs entraînés par José Mourinho n’est pas chose aisée. Car le Special One n’est pas « spécial » pour rien et est passé par Porto, Chelsea, l’Inter Milan et le Real Madrid, soit des écuries réputées pour leurs gros castings. Alors, plutôt que de ne choisir que des vedettes absolues, nous avons préféré mélanger les grandes stars qui ont jalonné la carrière du Portugais à d’autres joueurs, certes de très haut niveau, mais aux pédigrées moins clinquants. Des footballeurs comme Ricardo Carvalho ou Michael Essien ont été choisis devant Lucio ou Michael Ballack par exemple, pour leur façon d’incarner parfaitement les valeurs du « Mou », cet entraîneur qui, selon Didier Drogba, « transforme les bons joueurs en joueurs qui gagnent ».

A lire aussi : >> Mourinho : "on va créer l'exploit" >> EN IMAGES : Mourinho, The Special Quart >> En images : Naples, l’exemple à ne pas suivre pour le PSG

Raphaël Cosimano