RMC Sport

EN VIDEO: les Marseillais fous de joie après l’élimination du PSG à Barcelone

Marseille n’aura peut-être jamais autant vibré pour un match de foot cette saison. Les supporters de l’OM ont célébré dans la liesse la remontada du Barça face au PSG mercredi en Ligue des champions (6-1).

La claque historique reçue il y a deux dix jours au Vélodrome les a sans doute remontés à bloc. Tout Marseille a poussé derrière le Barça mercredi soir, en espérant une remontada face à ce PSG qui est venu gagner 5-1 en Ligue 1. Et le miracle a eu lieu dans les dernières secondes de ce 8e de finale retour de Ligue des champions complétement fou (6-1). Autant dire que la joie a été immense lors du sixième but assassin de Sergi Roberto à la 95e. Et la fête s’est poursuivie jusqu’à ce jeudi pour certains. Au lendemain de l’humiliation subie par le rival parisien, les sourires étaient de sortie dans la cité phocéenne.

>> Barça-PSG : Jérémy Mathieu assume son doigt d'honneur

Bengous : « Quel plaisir de voir les Parisiens se faire taper »

« Ce n’est pas l’OM qui a joué, mais quel plaisir de voir les Parisiens se faire taper comme ça, confie l’humoriste Bengous. C’était extraordinaire, parce qu’ils étaient tellement confiants. Et bah ils s’en sont pris six. Ils se sont fait déchirer, il se sont fait rouster voilà. » Dans une boutique de la ville, entièrement dédiée à l’OM, les Marseillais ont le chambrage facile et s’essuient les pieds sur le maillot parisien avant d’entrer. « Barça, ici c’est fini », peut-on lire sur une banderole déployée sur la devanture. Cette élimination du PSG a apparemment redonné le sourire aux Marseillais.

>> L'UEFA aurait décidé d'écarter l'arbitre de Barça-PSG après sa prestation

AJ avec F.Ge à Marseille