RMC Sport

Barça-PSG: Mathieu assume son doigt d’honneur et dénonce "le manque d’humilité" de Kurzawa et Rabiot

-

- - -

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Jérémy Mathieu est revenu sur le doigt d’honneur qu’il a effectué lors de la célébration des Barcelonais après la démonstration face au PSG (6-1), ce mercredi. Le latéral gauche catalan assume son geste, destiné à certains joueurs parisiens, notamment Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, un peu trop démonstratifs sur les réseaux sociaux après la victoire de l’aller (4-0).

Blessé, Jérémy Mathieu n’a pas participé à la victoire historique du Barça face au PSG (6-1), ce mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Pourtant, le Français a fait parler de lui. Sur une photo de joie collective postée par Javier Mascherano sur les réseaux sociaux, l’international tricolore effectue un doigt d’honneur. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, l’ancien Sochalien a expliqué et assumé son geste.

A lire aussi >> Barça-PSG: la joie du Barça dans les vestiaires… avec un doigt d’honneur de Jérémy Mathieu

« A la base on a pris 10-15 photos ensemble, raconte-t-il. Au début il manquait des joueurs et on rigolait sur ça. Neymar dit : "venez, on envoie un truc à Kurzawa et Rabiot par rapport à leur photo de l’aller". J’ai beaucoup de respect pour Paris, leurs supporters ou le club. Je ne suis pas un mec à faire la polémique, loin de là. C’était un petit délire juste comme ça. C’était le portable de Mascherano, il s’est trompé de photo. Si vous regardez bien, Suarez et Rakitic ont mis la même et je ne fais pas de doigt d’honneur. Mascherano s’est trompé, on en a parlé ce matin et je lui ai dit de regarder quand il met quelque chose, parce que je savais que ça allait faire une polémique. Je m’en fous un peu des conséquences, c’était notre délire au début et après on a mis une photo correcte où on fait juste le six. »

A lire aussi >> On sait (presque) tout de la nuit de Neymar, le héros de Barça-PSG

« Kurzawa ça fait déjà deux fois qu’il fait ça »

Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, très actifs sur les réseaux sociaux après la démonstration parisienne de l’aller (4-0), étaient donc les principaux visés. Et cela a servi de motivation aux Catalans. « Kurzawa ça fait déjà deux fois qu’il fait ça, poursuit Mathieu. Rabiot pareil. Ils sont jeunes et je pense qu’il leur manque un peu d’humilité. Et dans le monde du foot, ça va vite et ça leur est tombé encore dessus. Il faut attendre la fin des deux matchs de 90 minutes. Il n’y a pas qu’eux. Tu peux être content quand tu gagnes 4-0 mais il faut être humble. Un petit message c’est bien, mais il reste un match retour. Il ne faut pas s’enflammer. »

A lire aussi >> Barça-PSG: la femme de Thiago Silva allume l’arbitre 

« Quand tu as passé le tour, tu peux mettre quelques petits trucs mais pour moi c’était un petit manque de respect, poursuit l’ancien Sochalien. Je peux vous dire que le vestiaire était très remonté par rapport à ça. Même les femmes des joueurs, genre Marquinhos qui met une photo avec son chien en montrant le quatre. Ce sont des petits trucs comme ça qui ont bien énervé le vestiaire et c’est pour ça qu’on avait vraiment, vraiment envie de faire la remontada. »

>> Les podcasts de Team Duga

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport