RMC Sport

EN VIDEO - Manchester United : Martial refait parler la poudre

Anthony Martial après son but contre Wolfsburg

Anthony Martial après son but contre Wolfsburg - AFP

Plus d’un mois après son dernier but avec les Red Devils, le Français Anthony Martial a retrouvé le chemin des filets ce mardi à l’occasion du déplacement de Manchester United sur la pelouse de Wolfsburg. Un modèle de sang-froid sur un caviar signé Juan Mata. Mais qui n'a pas empêché la défaite (3-2) et l'élimination des Red Devils.

A force, il devait commencer à trouver le temps long. Inarrêtable lors de ses premières semaines sous le maillot de Manchester United, avec notamment trois buts en deux journées (la 5e et la 6e) de Premier League, Anthony Martial n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 21 octobre. C’était contre le CSKA, à Moscou, pour la première réalisation du jeune Français sous ses nouvelles couleurs en Ligue des champions.

Son deuxième but de la saison en C1

Plus d’un mois et 690 minutes de jeu après, l’Europe a une nouvelle fois souri à l’ancien Monégasque. Bien lancé en profondeur par un caviar signé Juan Mata, Martial a fait preuve de sang-froid et n’a pas tremblé à l’heure de tromper Diego Benaglio, le gardien suisse de Wolfsburg. Un but qui permettait aux Red Devils d’ouvrir le score et de pouvoir envisager une qualification en huitième. Mais les deux buts allemands qui ont suivi, inscrits par le Brésilien Naldo et le Portugais Vieirinha, avaient mis du plomb dans l’aile à l’objectif de Manchester United. Battu 3-2 au final, le club anglais est éliminé de la C1 et devra se contenter des 16es de finale de la Ligue Europa. Un cadre où Martial pourrait encore briller.