RMC Sport

Entre Ronaldo, Neymar et Messi, Di Maria affiche sa préférence

Angel Di Maria

Angel Di Maria - AFP

Dans un entretien accordé à Tyc Sports, l’attaquant du PSG Angel Di Maria a donné son avis sur ses partenaires à Paris et en sélection, Neymar et Lionel Messi mais aussi sur Cristiano Ronaldo, son adversaire face au Real Madrid mercredi en Ligue des champions.

Décisif depuis le début de l’année 2018, l’attaquant du PSG Angel Di Maria est grande forme. De bon augure avant un huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid au cours duquel il devrait croiser le chemin de Cristiano Ronaldo. Dans un entretien accordé jeudi à la chaîne de télévision argentine Tyc Sports, l’Argentin fut d'ailleurs interrogé sur le duel à distance entre le Portugais et son compatriote Lionel Messi.

"Tous les ans, Messi est le meilleur"

"Cristiano est un grand joueur, assure Di Maria. Evoluer en même temps que Messi n’est pas facile mais il a réussi à remporter cinq Ballons d’Or, il fait partie des grands champions… Mais il n’y a pas de mots pour décrire Leo. Il surprend toujours. Tous les ans, il est le meilleur et c’est pour ça que Sampaoli (le sélectionneur de l'Argentine) veut que je sois proche de lui."

Neymar toujours dans l'ombre de Messi

Et son partenaire Neymar dans tout ça ? "C’est un excellent joueur, il l’avait déjà démontré à Barcelone et là, je pense qu’il a franchi une étape supplémentaire pour obtenir ce qu’il recherche, le Ballon d’Or. Il est parmi les meilleurs mais Leo est encore là pendant un moment, c'est donc compliqué."

A lire aussi>> PSG: suspendu deux matchs, Mbappé pourra jouer contre l'OM

VIDEO - Le cas Di Maria peut-il poser problème à Emery ?

AB