Etoile Rouge-Liverpool: Klopp justifie l'absence de Shaqiri pour éviter les tensions

Repos forcé pour Xherdan Shaqiri. Le milieu suisse d’origine kosovare n’a pas été retenu par Jürgen Klopp pour le déplacement de Liverpool sur le terrain de l’Etoile Rouge Belgrade, ce mardi, à l’occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (18h55, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Un choix motivé pour éviter d’éventuelles tensions en Serbie. Pendant la Coupe du monde en Russie, Shaqiri et son coéquipier Granit Xhaka avaient créé la polémique en mimant des deux mains l'aigle du drapeau albanais contre les Serbes (2-1). Un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.
"Les gens connaissent la situation"
"J’ai pris de nombreuses décisions dans ma vie sur le choix d’un groupe. Les joueurs les ont toujours acceptées. Nous avons publié un communiqué sur le site du club, tous ceux qui l’ont lu le savent déjà. Nous venons ici en qualité d’équipe de football. Nous sommes l’un des plus grands clubs du monde. Nous sommes ici pour cela, pour jouer au football. Nous voulons nous concentrer là-dessus, rien de plus", s’est justifié lundi Klopp en conférence de presse. Le technicien allemand avait auparavant assuré dans un communiqué publié sur le site des Reds vouloir "éviter toute distraction qui pourrait détourner l'attention d'un match important pour le football".
"Les gens connaissent la situation. Nous avons décidé de ne pas amener Shaqiri. Il jouera de nombreuses rencontres, mais pas celle-là", a-t-il ajouté lundi. Sans Shaqiri, Liverpool tentera en Serbie de consolider sa première place du groupe C, alors que son dauphin Naples recevra plus tard dans la soirée (21h) le PSG au San Paolo.
>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport