RMC Sport

Etoile rouge-PSG: Mbappé "pas impressionné" par l'ambiance de feu

Les joueurs du PSG et l’entraîneur Thomas Tuchel ont fait montre de maîtrise de leurs émotions avant de se déplacer au stade Rajko Mitic pour un match décisif contre l’Etoile Rouge, mardi soir, en Ligue des champions. Nullement impressionnés, les Parisiens entendent bien attraper une qualification pour les 8es de finale qui leur tend les bras.

La bave aux lèvres, les Parisiens sont prêts à relever le défi qui s’est imposé à eux. La qualification est au bout. Bouillant à l’occasion des derbies face au Partizan, le stade Rajko Mitic de l'Etoile Rouge n’a pas volé sa réputation. Elle est parvenue aux oreilles des joueurs parisiens. Les plus jeunes d’entre eux, à l’instar de Kylian Mbappé, n’en font pas une montagne pour autant. Les hommes de Thomas Tuchel sont concentrés sur leur football avant tout, le seul à même de les qualifier.

Mbappé, l'ambition faite homme

"Nous ne sommes pas impressionnés, mais ça va être une très belle ambiance, apprécie Kylian Mbappé au micro de RMC Sport. Nous jouons au football pour évoluer dans des stades tel que celui-ci. Depuis la plus tendre enfance, nous jouons dans nos stades, notre quartier, pour pouvoir un jour découvrir des endroits comme ça, des grands stades. C’est avec plaisir que je mettrai les pieds sur le terrain pour essayer d’aider mon équipe à gagner."

Thomas Tuchel sait qu’il ne pourra pas maîtriser tous les paramètres depuis son banc, le stade en fait partie, ses joueurs non plus. L’entraîneur allemand préfère donc lui aussi se focaliser sur la pelouse et le jeu.

"Je pense que les joueurs sont au courant. Et à la fin, tu dois être prêt. J’ai entendu. Il parait que c’est vraiment impressionnant, mais en même temps nous sommes capables de nous adapter à ça et de faire de notre mieux, réaliser un bon match ici. C’est le défi, on va voir, mais je sais que nous sommes prêts."

Dans la continuité du succès contre Liverpool

L’entraîneur allemand a martelé la confiance de son groupe et répété que l’équipe du PSG avait toutes les cartes entre ses mains pour passer l’obstacle des poules. Kylian Mbappé n’a rien fait pour le contredire. "Nous sommes concentrés, conscients de ce qui nous attend. C’est très simple, il faut gagner, être dans la continuité de ce qu’on a fait contre Liverpool, donner du plaisir aux supporters, à tous les fans qui nous regardent et qui seront là."

RMC Sport avec LB