RMC Sport

EXCLU RMC - Digne : « Mourinho dit qu'on est favoris ? C’est de l’intox »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Désormais international, Lucas Digne vit une première saison au PSG qui pourrait le mener à la Coupe du monde. Sans oublier le rendez-vous tant attendu de la Ligue des champions avec le quart contre Chelsea. Il s’est confié au TP Show sur RMC.

Lucas, comment sentez-vous cette demi-finale de Ligue des champions contre Chelsea ?

Ça va être un super défi et un super match à jouer. C’est le genre de rencontre que tout le monde rêve de disputer. On attend ce rendez-vous avec impatience.

José Mourinho dit que le PSG est favori. Êtes-vous d'accord ?

Non. C’est de l’intox plus qu’autre chose. Ils ont gagné l’Europa League l’année dernière et ils sont en tête de Premier League cette saison. Ils ont les cartes en main.

Comment avez-vous vécu votre première sélection avec les Pays-Bas ?

C’était un objectif pour moi de porter ce maillot et c’est un rêve de gosse qui se réalise. Ça m’a vraiment fait chaud au cœur de rentrer dans ce groupe et de partager des moments avec ces joueurs. Et pouvoir vivre ça au Stade de France devant ma famille et mes proches, c’était fabuleux.

Pour votre première, avez-vous reçu un traitement spécial de la part des anciens ?

Même pas. J’ai eu le droit au traditionnel bizutage de la chanson devant tout le monde mais c’est tout. C’était Papaoutai de Stromae. Ça allait. (Sourires.)

Maintenant que vous êtes en sélection, la Coupe du monde devient-elle un objectif ?

Ce Mondial au Brésil, c’est un rêve et un objectif à la fois. C’est dans un coin de ma tête, je vais travailler très dur pour y arriver.

Vous avez été champion du monde U20 l'été dernier et disputerez peut-être le Mondial au Brésil avec les Bleus. Avez-vous du mal à réaliser tout ce qui vous arrive ces derniers mois ?

Tout est allé très vite pour moi, c’est sûr. Je suis très content de ce qui m’arrive à force de travailler. J’arrive à garder les pieds sur terre parce que je suis très bien entouré. J’ai franchi un palier. J’ai progressé au niveau défensif et sur la qualité de mes centres.

A lire aussi :

>> Di Meco : "Le PSG est supérieur à Chelsea"

>> Le PSG, les yeux dans les Blues !

>> Riolo : "Pour Paris, Chelsea doit être une étape"

TP Show