RMC Sport

Explosions à Dortmund: comment les Monégasques se sont préparés au match

Les Monégasques, regroupés sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund.

Les Monégasques, regroupés sur la pelouse du Signal Iduna Park de Dortmund. - AFP

Restés dans le vestiaire après avoir appris les explosions à côté du bus du Borussia, mardi, les joueurs monégasques ont ensuite préparé leur quart de Ligue des champions contre Dortmund (18h45, ce mercredi) en passant la journée dans leur hôtel, au dispositif de sécurité renforcé.

Les Monégasques ont été mis dans une bulle très rapidement. Dès l’annonce des explosions ayant touché le bus de Dortmund, les joueurs de l’ASM sont restés dans leur vestiaire. Une fois le stade vidé, ils sont sortis sur la pelouse pour une séance d’entraînement.

La délégation monégasque a ensuite été escortée par les policiers jusqu’à son hôtel, situé à moins de deux kilomètres du stade. Dès leur retour, un très gros dispositif policier a été placé autour de l’hôtel.

A lire aussi >> Dortmund-Monaco: les supporters monégasques se sentent en sécurité

Les joueurs de l’ASM confinés toute la journée à l’hôtel

Un périmètre de sécurité a été instauré, ce mercredi, avec énormément de policiers positionnés autour de l’hôtel. Les joueurs, eux, ne sont pas sortis et sont restés confinés toute la journée à l'intérieur de l’hôtel. Tout a été mis en place par l’encadrement afin de les laisser dans une bulle. L’idée étant de les préserver avant la rencontre de 18h45.

Yann Pécheral, à Dortmund