RMC Sport

Explosions à Dortmund: "Nous ne devons pas avoir peur", confie Draxler

placeholder video
EXCLU RMC Sport - International allemand et coéquipier de quelques joueurs de Dortmund en sélection, Julian Draxler évoque ce mercredi les explosions qui ont visé le bus du Borussia mardi avant la rencontre face à Monaco. Et le joueur du PSG souhaite que le football reste plus fort que les menaces.

Julian, quelle est votre réaction après ces explosions survenues à Dortmund, dirigées vers le bus du Borussia?

"J’espère, que tout le monde va bien. J’ai entendu que Marc Bartra a été blessé, je crois qu’il a été opéré hier soir. J’espère qu’il va bien et pour moi c’est terrible à voir, parce que Dortmund est juste à côté de chez moi en Allemagne, où j’ai mes habitudes, et où j’ai l’habitude de jouer. C’est une terrible histoire mais j’espère que tout le monde va bien et qu'il n'y aura pas de problème pour le match ce soir."

A lire aussi >> EN DIRECT - Explosions à Dortmund: un suspect "islamiste" interpellé

Est-ce que vous avez eu certains de vos coéquipiers de la sélection allemande ou des joueurs de Dortmund pour prendre des nouvelles?

"Evidemment qu’après l’attaque mardi, j’ai écrit à mes coéquipiers de l'équipe nationale pour leur demander si tout allait bien. Ils m’ont évidemment dit qu’ils étaient sous le choc, mais personne n’est gravement blessé donc… Ça n’était pas grave, mais ça reste comme vous dites une mauvaise situation, mais je suppose que tout le monde va bien et c’est ça le plus important."

A lire aussi >> Dortmund: une chaîne de solidarité pour l'hébergement des supporters monégasques

En tant que joueur, en tant qu'homme et en tant qu'Allemand, comment vivez-vous cette situation?

"Comme je l’ai dit c’est à côté de chez moi. Je connais les gens là-bas. On peut voir que ça peut arriver n’importe où dans le monde. On a eu une attaque à Paris, une autre à Berlin, maintenant c’est Dortmund. Donc on ne sait jamais ce qu’il va se passer mais je pense qu’on doit continuer à jouer, à apprécier le football, à apprécier des évènements comme ça. Parce que c’est ça la vie, et je pense qu’on ne devrait pas être apeurés par des attaques comme celles-ci."

A lire aussi >> Explosions à Dortmund: Bürki raconte la scène à l’intérieur du bus

Vous avez connu le 13 novembre le France-Allemagne, avez-vous des souvenirs qui ont ressurgi après l'explosion de mardi?

"Oui… C’était aussi terrible pour nous parce que nous jouions, et on ne savait pas ce qu’il se passait autour de nous... Donc cette nuit n’était pas géniale. On a passé la nuit dans les vestiaires du stade de France. Et oui, comme je l’ai dit, on ne sait jamais quand cela peut se passer. Ça peut être demain, ça peut être après-demain, ça peut être dans 1 an, dans 2 ans… Donc nous ne sommes pas protégés de ça, mais peu importe. On doit juste continuer à apprécier la vie, et ne pas avoir peur de choses comme ça. Pour moi c’est terminé, je me sens en sécurité à Paris, je me sens bien à Paris, et c’est le plus important."

A lire aussi >> Explosions à Dortmund: ce que dit la lettre retrouvée sur les lieux de l’attaque

M.Bo