RMC Sport

Fair-play financier: pour un dirigeant de Dortmund, l’UEFA devrait retirer des points au PSG en championnat

Hans-Joachim Watzke

Hans-Joachim Watzke - AFP

Le Borussia Dortmund suit avec beaucoup d’attention l’enquête de l’UEFA sur les comptes du PSG dans le cadre du fair-play financier. Son directeur général, Hans-Joachim Watzke, a même des idées pour l’instance européenne. Et elles ne vont pas forcément dans le sens des Parisiens et de leurs dirigeants qataris.

En faisant exploser la banque avec les transferts records de Neymar et Kylian Mbappé, le PSG ne s’est pas fait que des amis sur la scène européenne. Alors que l’UEFA, poussé par le FC Barcelone, a ouvert une enquête dans le cadre du fair-play financier, le Borussia Dortmund, par la voix de son directeur général Hans-Joachim Watzke a proposé des idées à l’instance européenne.

"C’est la plus grande des absurdités d’infliger une amende au PSG"

"C’est la plus grande des absurdités d’infliger une amende au PSG, a-t-il déclaré au média allemand T-online. Ils en rient au Qatar." Mais alors, quelle alternative ? "Retirer des points en championnat. Ce serait la seule façon d’inquiéter les clubs." Alors que Paris défie le Bayern mercredi prochain en Ligue des champions, les clubs allemands continuent de mettre la pression sur l'UEFA à propos du PSG.

A lire aussi>> Fair-play financier: les tricheurs doivent être exclus de la C1 selon le boss de Leipzig

VIDEO : La compo probable du PSG pour le déplacement à Montpellier

AB