RMC Sport

Fair-play financier: Rummenigge réclame des sanctions plus lourdes

Karl-Hein Rummigge

Karl-Hein Rummigge - AFP

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, estime que l’UEFA doit durcir ses sanctions dans le cadre du fair-play financier. Le dirigeant allemand, qui a le PSG et Manchester City dans le viseur, milite pour des retraits de points et des exclusions des compétitions pour ceux qui ne respecteraient pas les règles.

Il ne manque jamais l’occasion d’en remettre une couche. Agacé par la défaite de son équipe au Parc des Princes, le 27 septembre en Ligue des champions (3-0), Karl-Heinz Rummenigge a appelé lundi l’UEFA à durcir les sanctions prévues dans le cadre du fair-play financier. Sans les nommer, le dirigeant allemand vise évidemment Paris et Manchester City, qui ont énormément dépensé lors du dernier mercato.

>> Bayern Munich: Müller se réjouit de l'arrivée d'Heynckes et tacle Ancelotti

Rummenigge met la pression sur Ceferin

"Ce qui fait vraiment mal à une équipe, c’est quand on refuse une inscription à une compétition ou qu’on retire des points", a-t-il déclaré au cours d’un symposium organisé à Cologne, dans des propos rapportés par AS. Pour appuyer son propos, Rummenigge a mis la pression sur Aleksander Ceferin en expliquant qu’il était confiant sur le fait qu’il allait agir pour défendre le fair-play financier.

>> Ramos explique pourquoi un "penaltygate" est impossible au Real Madrid

VIDEO: le best-of de l'After du lundi 9 octobre

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport