FC Bâle-PSG : Pastore pourrait entrer en jeu

Javier Pastore est dans le groupe du PSG en déplacement à Bâle. - AFP
Au Parc Saint-Jacques de Bâle, ce lundi, Unai Emery a brouillé les pistes. Durant plus d’une heure, les Parisiens ont enchaîné les toros, les oppositions et les coups de pied arrêtés à la veille de leur match de Ligue des champions face au club suisse. Sur la pelouse, Javier Pastore s’est entraîné comme les autres.
« Il peut entrer demain (mardi) », a ensuite assuré son coach en conférence de presse, admiratif du joueur argentin. « Il peut jouer entre les lignes, il peut revenir chercher le ballon et ensuite provoquer une action offensive près de la surface adverse. »
A lire aussi >> Ligue des champions - PSG : Pastore de retour contre Bâle, Aurier forfait
« Il respire football »
Après un mois d’absence, son retour sur le terrain ravirait également le consultant de la Dream Team RMC Sport, Emmanuel Petit. « C’est quelqu’un qui parle football, qui respire football. C’est dommage que les blessures le perturbent constamment parce qu’on a le sentiment qu’il n’est jamais très loin d’avoir une place de titulaire. » Le voir au moins entrer face au FC Bâle sera déjà un grand bonheur pour les yeux.
A lire aussi >> Dugarry : "Pastore, c'est un échec cuisant"
La compo probable du PSG :
Areola - Meunier, T.Silva, Marquinhos, Maxwell ou Kurzawa - Thiago Motta, Verratti, Matuidi ou Rabiot - Lucas, Cavani, Di Maria