RMC Sport

FC Barcelone: la présence de Fati face au Bayern Munich compromise

Blessé depuis le match nul 3-3 face au Celta Vigo au début du mois de novembre, Ansu Fati est loin d’être assuré de disputer le dernier match de poule de Ligue des champions du FC Barcelone face au Bayern Munich.

L’avenir du FC Barcelone en Ligue des champions se jouera le mercredi 8 décembre (à 21h) face au Bayern Munich. En cas de défaite ou match nul face aux Allemands et si Benfica vient à bout du Dynamo Kiev, les Catalans ne passeront pas la phase de poule et seront éliminés de la compétition.

Alors que le club entraîné par Xavi ne part pas favori dans cette confrontation, le deuxième du groupe E a de grandes chances de voir composer sans son prodige Ansu Fati (19 ans). Blessé depuis le début du mois de novembre, l’attaquant n’est toujours pas remis de sa blessure et son président Joan Laporta a confirmé auprès de TV3 cette semaine que la présence de l’Espagnol est incertaine: "C’est difficile pour lui de jouer contre le Bayern, mais c’est une décision que les services médicaux doivent prendre".

Auteur de trois buts en cinq matchs de Liga, l’absence du joueur de 19 ans pour un match aussi important que celui face au leader de Bundesliga serait un vrai coup dur pour le Barça.

"Le joueur veut et est prêt à prendre le risque"

Même s’il n’est pas encore remis de sa blessure, Fati serait déterminé à prendre part à ce match très important face au Bayern Munich. Mais pour Laporta, l’idée de prendre un tel risque n’est pas vraiment à l’ordre du jour: "Le joueur veut et est prêt à prendre le risque (d’aggraver sa blessure), mais la réalité est tout autre : le joueur n’a pas récupéré et son apparition est compliquée".

Après une saison dernière où il n’a pratiquement pas joué à cause d’une longue blessure, l’Espagnol a dû mal à enchaîner les rencontres depuis son retour en début de saison.

JO