RMC Sport

FC Barcelone-OL: à bloc, Aulas veut croire en l'exploit

Après son match nul à l'aller (0-0), l'OL entend créer l'exploit sur la pelouse du Barça mercredi, en huitième de finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport). En répétant que les Catalans sont favoris, Jean-Michel Aulas appelle ses joueurs à tout tenter. Pour imiter l'Ajax face au Real ou Manchester United contre le PSG.

"Il ne faut pas être émerveillé", insiste Jean-Michel Aulas sur le terrain du Camp Nou, à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre l'OL et le Barça (mercredi à 21h sur RMC Sport). Le président lyonnais, qui admet que "Barcelone est intrinsèquement beaucoup plus fort", veut croire en l'exploit de son club, qui a tenu son adversaire en échec à l'aller (0-0). 

"On va faire comme si c'était difficile de nous arrêter"

"Ce qui peut pousser à y croire? Le fait que le groupe lui-même y croit. On aura une équipe très compétitive sur le plan offensif. Il faudra marquer pour se qualifier, on a quatre ou cinq joueurs capables de le faire. On a le mental qui va avec et les individualités qui peuvent permettre de forcer la décision. Maintenant, il faut être réaliste, Barcelone est intrinsèquement beaucoup plus fort. On a peut-être une chance sur 1000 de pouvoir passer. Mais à partir du moment où les joueurs sont aussi déterminés, que le club est aussi solidaire à tous les niveaux et avec 5.000 supporters présents, cela donne des forces parfois difficiles à arrêter. En tout cas, on va faire comme si c'était difficile de nous arrêter."

Sans vouloir dévoiler le contenu du discours qu'il tiendra aux joueurs, Jean-Michel Aulas résume en deux phrases: "S'il y a une chance de pouvoir le faire, il faut la tenter de toutes nos forces, insiste le boss de l'OL. Je leur dirai qu'ils s'en souviendront toute leur vie, et moi aussi."

>>> Cliquez ici pour voir Barça-OL et vous abonner à RMC Sport

A.Bo avec E.J