RMC Sport

OL: Marcelo forfait contre le Barça? Réponse mardi soir

placeholder video
Sorti sur blessure samedi à Strasbourg (2-2), Marcelo est incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, mercredi, au Camp Nou (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). La décision de le faire jouer ou non sera prise mardi.

Il est lancé dans une course contre-la-montre. Touché à la cuisse gauche samedi lors du nul concédé par l’OL à Strasbourg (2-2), dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Marcelo est incertain pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Barça, mercredi, au Camp Nou (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

La décision de le faire jouer ou non sera prise mardi soir par le staff lyonnais, qui va tout mettre en œuvre pour qu’il puisse tenir sa place. Les examens passés ce dimanche par le défenseur central brésilien, incontournable aux yeux de Bruno Genesio, ont confirmé une petite lésion aux ischio-jambiers.

Marçal est opérationnel

Normalement, ce type de blessure nécessite entre 8 et 10 jours de récupération. Pour l’OL, le challenge est différent par rapport au match aller, lorsqu’il avait fallu gérer les douleurs aux adducteurs de Jason Denayer. Touché contre Guingamp (2-1) quatre jours avant d’affronter le Barça au Groupama Stadium, l’international belge avait pu se rétablir à temps pour disputer ce choc. La blessure de Denayer était donc différente de celle de Marcelo, et il faut aussi avoir en tête l’âge des deux joueurs. A 23 ans, Denayer peut potentiellement se remettre plus rapidement d’une blessure musculaire que Marcelo, qui fêtera ses 32 ans en mai prochain.

Récemment victime d’une lésion musculaire et absent du déplacement à Strasbourg, Marçal est lui opérationnel. Il a fait un passage ce week-end par la réserve, qui évolue en National 2. Son profil polyvalent en fait l’un des joueurs capables de prendre la place de Marcelo au Camp Nou en cas de forfait de ce dernier.

RR avec Edward Jay