RMC Sport

FC Barcelone : pour Luis Enrique, "Messi était comme dans une cour de récréation"

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

La prestation monstrueuse de Lionel Messi face à Manchester City (4-0) mercredi en Ligue des champions a suscité de nombreux commentaires élogieux, à commencer par ceux de son entraîneur Luis Enrique.

Rien n’arrête Lionel Messi. Pas même le leader de Premier League Manchester City entraîné par son ancien coach Pep Guardiola. Mercredi soir au Camp Nou, l’attaquant du FC Barcelone a encore livré une prestation hors-norme (4-0) en Ligue des champions. Trois buts inscrits, un penalty provoqué (et manqué par Neymar), l’Argentin a martyrisé les Citizens. Une performance XXL qui a suscité des commentaires dithyrambiques après la rencontre. « Nous avons vu la tranquillité qu'a Messi pour conclure les actions, comme s'il jouait dans la cour de récréation, imageait son entraîneur Luis Enrique. Si on peut dire quelque chose de Leo Messi, c'est cela : Peu importe le nombre de jours d'inactivité, il représente l'interprétation totale du football. Il ne cesse de nous surprendre, c'est une référence. »

A lire aussi>> Ligue des champions : le Barça cartonne City, l’Atlético enchaîne, le Besiktas surprend Naples

Digne : « Il n’y aura pas d’autres Messi »

Les Français Samuel Umtiti et Lucas Digne manquent eux aussi de superlatifs dès qu’il est question du quintuple Ballon d’Or. « C'est phénoménal, ce qu'il est capable de faire, glisse l’ancien Lyonnais. Pour moi, c'est le meilleur joueur au monde, il est capable de faire des passes, de marquer, de tout faire. C'est vraiment un honneur d'être son coéquipier. C'est plus facile de l'avoir avec nous. »

L’arrière gauche du Barça est aussi sous le charme. « Messi c'est Messi, il n'y en a pas d'autres et je pense qu'il n'y en aura pas d'autre, avance Lucas Digne. C'est juste incroyable ce soir ce qu'il a encore fait. Je commence à avoir l'habitude, à l'entraînement c'est la même chose. C'est un joueur qui est vraiment incroyable. »

A lire aussi>> PSG-Bâle : Emery n’a pas tout aimé