RMC Sport

Ligue des champions: le Real sera la terreur du tirage, Naples encore dans le coup

Benzema, Ronaldo et Asensio

Benzema, Ronaldo et Asensio - AFP

En démonstration à Nicosie (6-0), le Real Madrid s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mais ne terminera que deuxième du groupe H. Naples a conservé ses chances en battant le Shakhtar Donetsk (3-0), tandis que Séville et Liverpool ont livré un match fou (3-3).

Groupe E: Liverpool l'a joué trop facile

Soirée très mitigée pour les Reds. Avec trois buts d'avance à la pause sur le terrain du FC Séville, grâce à un doublé de Roberto Firmino et un but de Sadio Mané, ils filaient tout droit vers la première place assurée de leur groupe. Mais les Espagnols ont arraché le nul (3-3), grâce notamment à Wissam Ben Yedder, auteur d'un doublé. Les Anglais restent encore leaders avant la réception du Spartak Moscou lors de la dernière journée, mais les Russes se qualifieraient en cas de victoire. Séville, deuxième avec un point de retard sur le LFC, se rendra à Maribor avec son destin en main.

FC Séville – Liverpool: 3-3
Spartak Moscou – Maribor: 1-1

Groupe F: Naples peut encore y croire

L'exploit est peut-être en marche pour Naples. Avec six points de retard sur le Shakhtar Donetsk à deux journées de la fin, les chances de qualification du leader de Serie A étaient minces. Mais le succès face aux Ukrainiens (3-0), grâce notamment à un bijou de Lorenzo Insigne, change la donne, puisqu'après leur défaite à l'aller (2-1), les Italiens prennent l'avantage dans les confrontations directes. En cas de victoire sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam, déjà éliminé, et de défaite de Donestk à domicile contre Manchester City, assuré d'être premier, Naples serait en 8es. Compliqué, mais pas impossible.

Naples - Shakhtar Donetsk: 3-0
Manchester City – Feyenoord Rotterdam: 1-0

A lire aussi >> VIDEO. Real Madrid: disette finie, Benzema double son total de la saison

Groupe G: Porto ou Leipzig avec Besiktas?

Grâce à son match nul à domicile face au FC Porto (1-1), le Besiktas Istanbul s'est assuré la qualification pour les 8es de finale et la première place du groupe G. Derrière, ce sera un duel à distance entre le FC Porto et le RB Leipzig, à égalité avec sept points. Les Portugais recevront des Monégasques déjà éliminés, pendant que les Allemands, qui ont laminé Monaco (1-4), accueilleront des Turcs qui auront peut-être la tête ailleurs. En cas d'égalité, Porto passerait pour un petit but de différence dans les confrontations directes (2-3, 3-1).

Besiktas – FC Porto: 1-1
Monaco – RB Leipzig: 1-4

A lire aussi >> VIDEO. Deux boulettes en dix minutes, Jemerson plombe Monaco

Groupe H: le Real ne fera pas mieux que deuxième

Le Real Madrid n'a pas fait de détails pour assurer sa place en 8es de finale. En déplacement sur le terrain de l'APOEL Nicosie, les hommes de Zinedine Zidane se sont promenés (6-0), grâce notamment à un doublé chacun pour les très critiqués Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Avec dix points, le Real terminera deuxième de sa poule derrière Tottenham, qui a été chercher la victoire à Dortmund (1-1), grâce à un nouveau but de Harry Kane et un autre de Heung-Min Son. Autant dire que celui qui prendra les doubles tenants du titre en 8es ne sera pas verni.

APOEL Nicosie – Real Madrid: 0-6
Dortmund – Tottenham: 1-2

A lire aussi >> Real Madrid: un doublé et un record de folie pour Cristiano Ronaldo

​​​​​​​

VIDEO: Un départ de Pastore prévu cet hiver?