RMC Sport

Fernandez : « Ribéry va être un peu perturbé »

L'entraîneur bourguignon s'est exprimé sur son ancien joueur, Franck Ribery.

L'entraîneur bourguignon s'est exprimé sur son ancien joueur, Franck Ribery. - -

Invité de Luis Attaque, l’entraîneur auxerrois est revenu sur l’affaire de mœurs dans laquelle est impliqué Franck Ribéry. En 2004, Jean Fernandez avait fait venir l'international de Brest pour jouer en Ligue 1 avec le FC Metz.

Jean, c’est vous qui avez fait venir Franck Ribéry à Metz en 2004. Vous l’avez également eu sous vos ordres à l’OM en 2005-06. Que vous inspire l’affaire de mœurs dans laquelle il est impliqué ?
Je ne sais pas quoi dire car je ne sais pas ce qui s’est passé. Je l’ai quelques fois au téléphone. J’ai même prévu d’aller le voir à Lyon pour le match retour en Ligue des champions. C’est un bon garçon qui a des valeurs. Il est attachant. Le connaissant, je suis surpris par ce qui lui arrive.

Cela peut-il affecter son mental ?
Oui, c’est un affectif. Cela va certainement le perturber un peu, au travers des déclarations qui ont été faites. Mais après, le compétiteur va reprendre le dessus. Je suis persuadé qu’il va faire deux gros matches avec le Bayern en Ligue des champions. Il n’a qu’une envie, disputer la finale et la gagner.

Revenons au terrain. Alors que l’AJA, deuxième, compte cinq points de retard sur l’OM, pensez-vous pouvoir terminer à la première place alors qu’il ne reste que cinq journées ?
Ce sera difficile. Les Marseillais n’ont pas été très bons à Boulogne (2-1), mais ils venaient de jouer tous les trois jours. Ils ont toujours pris des points lors de derniers matches. Ils seront champions. Ils le méritent. C’est une juste récompense pour tous les efforts qu’a fait le club depuis des années. C’est l’année de Marseille. Nous, on va essayer de prendre le maximum de points. L’objectif, c’est l’Europa League, même si on se met un peu à rêver quand même. On peut aussi terminer sixième.