FIFA 16: comment j’ai battu le Real Madrid avec le PSG

Le Real ? La meilleure équipe du jeu, rien que ça…
« Après le Barça, le Real. Le PSG est décidément un petit veinard ces deux dernières saisons en phase de poules de la Ligue des champions. Le club de la capitale voulait du « gros » ? Le voilà servi. Forcément, j’aurais préféré un autre menu. Je vous vois déjà venir. Avec James Rodriguez, Pepe, Daniel Carvajal et Karim Benzema en moins (blessés ou trop incertains) et un Gareth Bale sur une cuisse (au moment de cette simulation, le Gallois n’avait pas encore rechuté), le Real fait moins peur, là, tout de suite. Ah bon ? C’est oublier Luka Modric, Toni Kroos, Isco et surtout un certain Cristiano Ronaldo. LE meilleur joueur du jeu dans la meilleure équipe du jeu, également. Mais qui sait, CR7 aura peut-être la tête à son éventuel transfert au PSG ? On y reviendra. »

Thiago t’es trop lent. Marco, il va falloir muscler ton jeu
« Même amoindri, ce Real ultra-habile en contre, très technique et surtout très puissant physiquement me fait quand même un peu peur. Pas assez pour poser la manette… mais suffisamment pour m’obliger à faire des choix. Forts. Malgré tout l’amour – oui, de l’amour – que je porte à Marco Verratti, je sacrifie ce dernier dans le 4-5-1 que je dresse face au Real. Idem pour Thiago Motta, trop lent et Maxwell, qui ne tiendra jamais la distance face à Gareth Bale. J’entends déjà les cris des supporters du Parc et leurs insultes. Tant pis, j’assume. Les deux premiers rentreront en cours de match. Pas le troisième. Ma paire de récupérateurs, ce sera Matuidi-David Luiz (comme pour Bale, ce dernier n'était pas forfait au moment de la simulation. »
« Kevin Trapp ? Ti-tu-laire. Le gars a bossé d’arrache-pied pour revenir et en plus, on m’informe que Rihanna sera en tribunes ! Deux bonnes raisons de le mettre dans les buts… n’en déplaise à Salvatore. Quant à Javier Pastore, qui me fait les yeux doux à l’écran, on… verra. Dans ma compo, le vrai numéro 10, le joueur de soutien derrière Edinson Cavani, c’est Zlatan et sa note générale de 90. Et personne d’autre. »
Trapp décisif d’entrée
« Je connais la musique : je règle le mode de difficulté sur Légende, histoire de bien me faire mal. Je choisis un temps automnal et je règle l’horloge sur 20h30. Le match peut démarrer. Sauf que les minutes passent et il ne se passe pas grand-chose. Du moins pendant 28 minutes. Le moment choisi par Kroos, après une combinaison, de défier Trapp en un-contre-un. Kevin ne se démonte pas et remporte son duel. En tribunes. Rihanna a le sourire. Et pour Trapp, c’est gagné : quoi qu’il arrive, il aura droit à son petit bisou. »
Angel tente et rate sa spéciale
« 40e minute de jeu : le PSG est bien mieux dans la partie. Trapp a rassuré tout son monde et surtout Rihanna par ses excellentes prises de balle. David Luiz, lui, valide mon choix en arrachant un ballon à Marcelo et en combinant avec « Ibra ». Ce dernier finit par décaler Di Maria sur sa droite. L’Argentin fixe, entre dans la surface sur son pied gauche et trouve… les gants de Keylor Navas. »
Cavaniiiii !
« On est dans le temps additionnel de cette première période. Trapp relance de son camp… à la main – c’est plus sûr – directement sur Di Maria, qui décale Aurier. L’Ivoirien lance Cavani dans la profondeur… qui gagne son duel avec Varane, avant de voir le Français le gêner in extremis au moment de sa frappe. Quelle occasion ! Et… mi-temps. »
Cavani, il a tiré, il a marqué
« David Luiz et Blaise Matuidi prennent Cristiano Ronaldo en tenaille (et un point pour moi). Visiblement perturbé par les rumeurs de son transfert… au PSG, le Portugais n’oppose aucune résistance. Derrière, le Brésilien combine avec Zlatan qui tire. Contré ! Non ! Cavani, de la tête, propulse le ballon au fond des filets. Et libère le Parc. Pas beau le but ? Oui... mais l’essentiel est ailleurs… »
Kroos face à Trapp, acte II
« Cavani avait parlé avant le match et avait confié son excitation devant une telle affiche. Il a assumé ses propos par son but. En revanche, le reste de l’équipe, lui, a du mal à assumer son avance au tableau d’affichage. Ronaldo et Kroos combinent. Vu que le premier a interdiction de marquer contre sa future équipe, c’est le second qui tente sa chance. Trapp se déploie… Professionnel le Kevin. Même avec un bisou déjà en poche, il continue à faire le job. »
Kurzawa, c’est validé
« Il ne reste plus qu’un quart d’heure à jouer. Le Real pousse. C’est un peu chaud. Surtout quand Aurier perd le ballon plein axe. Modric n’en demande pas tant pour chercher la tête de CR7. Mais c’est le pied de Kurzawa qu’il trouve. Ouf. »
Bah alors Ronaldo, c’est comment ?
« Sur le corner qui suit, Trapp veut relancer directement sur Cavani. Mais blessé, ce dernier ne gagne pas son duel. Derrière, Bale centre, avec ce qui lui reste de cuisse, pour la tête de Ronaldo. Qui manque pratiquement l’immanquable. Suspect comme loupé, non ? »
Cavani tout proche du doublé
« ‘’Ravié’’ (prononciation 100% Laurent Blanc) Pastore est entré. Alors ‘’Ravié’’ décale bien ‘’Hanrel’’ (prononciation toujours certifiée Laurent Blanc) Di Maria qui obtient un coup franc. Qu’il joue rapidement en décalant ‘’Edi’’ (prononciation approuvée par Laurent Blanc). Mais blessé, ce dernier manque le break. Pas trop validé par Laurent Blanc ça par contre. »
Et c’est fini !
« Quelques instants plus tard, c’est la libération. Cavani laisse éclater sa joie, même en boitant. Varane a du mal à cacher les larmes de frustration qui lui montent aux yeux. Thiago Silva lève le poing. Et Ronaldo ? Déjà aux vestiaires. Ou avec Jorge Mendes et Nasser Al-Khelaifi dans une loge spéciale du Parc, sait-on jamais. Kevin Trapp a directement rejoint Rihanna en tribunes. On vous passe la suite… »
« Plus sérieusement, le pari est réussi. Avec une compo inédite, j’ai fait très mal (7 tirs, tous cadrés contre 7 et seulement 3 cadrés) au Real, qui a tout de même été dominateur (54 % de possession de balle contre 46). C’est sûr, Laurent Blanc ne jouera pas comme ça mercredi soir. Ceci étant, David Luiz, Layvin Kurzawa et Edinson Cavani ont été les grands bonhommes de ce match. Sans compter Kevin Trapp, élu homme du match avec ses deux face-à-face remportés face à Toni Kroos. Cela vaut peut-être bien le coup de le maintenir dans le but mercredi. Et ça, ça vaut assurément son petit bisou. »
