Figo se fait recaler par le Barça !

Luis Figo - AFP
A l’époque, il y avait eu la fameuse tête de cochon, jetée des tribunes du Camp Nou à ses pieds, lors de son retour en Catalogne sous le maillot du Real Madrid. Cette fois, pas besoin de lui balancer quoi que ce soit : Luis Figo est juste, désormais, « persona non grata » au Barça. La preuve ? Alors qu’il devait prendre part vendredi, aux côtés d’anciens joueurs du Barça et de la Juventus de Turin à une rencontre de gala les opposant à une sélection mondiale - soit la veille de la finale de la Ligue des champions -, le Ballon d’Or 2000 s’est vu purement et simplement éjecté de ce onze de légende… à la demande du club lui-même.
Motivée par les nombreuses protestations des supporters, choqués par la présence du Portugais auprès des anciennes légendes du club et qui ne lui ont jamais pardonné son transfert record chez l’ennemi madrilène, la formation catalane a demandé à l’UEFA de retirer Figo de la liste des joueurs disputant la rencontre.
Demande acceptée par l’instance européenne, comme l’a confirmé le Barça mercredi soir sur son compte Twitter : « Comme l’UEFA vient de nous en informer et à notre demande, Luis Figo ne représentera pas le Barça lors du match des Légendes à Berlin ». Voilà ce qui s’appelle un recalage en règle.