RMC Sport

Finalement, Leipzig pourra bien jouer la Ligue des champions

-

- - -

L'UEFA a tranché, Salzbourg et Leipzig pourront tous les deux participer à la prochaine Ligue des champions. L'instance européenne a jugé que les règles de concurrence n'étaient pas violées, même si les deux clubs sont sous tutelle Red Bull.

Le RB Leipzig aura bien droit à la Ligue des champions la saison prochaine. L'UEFA a validé ce mardi la présence conjointe dans la compétition de Leipzig et de Salzbourg, malgré le lien entre les deux clubs, tous deux propriétés de Red Bull. Le règlement stipule que deux clubs avec des liens trop forts ne peuvent pas participer à la même compétition européenne, et Leipzig, deuxième de Bundesliga, qui a fini moins bien classé que Salzbourg, champion d'Autriche, était donc sur la sellette. Mais une enquête approfondie n'a pas mis au jour la moindre irrégularité, le Red Bull Salzbourg n'étant plus formellement la propriété de Red Bull, malgré le contrat de sponsoring qui les lie.

>> Le RB Leipzig pourrait être privé de Ligue des champions malgré sa qualification

Surveillance maintenue

Les deux clubs n'ont donc pas été considérés comme interdépendants et seront bien rivaux lors de la prochaine campagne. L'organe de contrôle de l'UEFA continuera toutefois à surveiller les deux clubs afin de s'assurer que l'équité sportive est bien respectée.

Vidéo - La réponse de Daniel Riolo à "l’attaque" de Mathieu Valbuena

A.T.