RMC Sport

François Pesenti: "partage, générosité, opinion libre et sens de l’info" sont les objectifs de RMC Sport

Mercredi, les dirigeants de RMC Sport ont présenté le dispositif mis en place pour couvrir l’intégralité des matches des Coupes d’Europe (Ligue des champions et Ligue Europa) à partir de l’été prochain. François Pesenti, directeur général de RMC Sport, détaille les ambitions de la chaîne.

La rentrée prochaine marquera un tournant dans la couverture de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Pour la première fois, 100% des matches de ces deux compétitions seront diffusés sur RMC Sport. "C’est la première fois dans l’histoire qu’une seule chaîne a la responsabilité de diffuser l’ensemble des matches de ces compétitions, se réjouit François Pesenti, directeur général de RMC Sport. 343 matches par an dont ceux de nos six clubs français. On est très fiers de les diffuser. C’est un grand honneur de pouvoir être la chaîne du PSG, de l’OM, de Lyon, de Rennes, de Monaco. C’est un très beau challenge."

"Cet esprit RMC, il faut qu’on sache l’amener à la télévision"

A l’antenne, à quoi ressemblera "la touche RMC Sport"? "On va mettre beaucoup d’ingrédients, on y travaille déjà beaucoup, explique François Pesenti. La première chose, c’est l’esprit RMC. A partir du moment où nos chaînes s’appellent RMC Sport, elles représentent quelque chose. Les fans de sports connaissent RMC, aiment RMC, et ceux que j’ai pu rencontrer sont très contents que RMC s’occupe désormais de la Coupe d’Europe à la télé. Il faut qu’on soit fidèle à ce qu’ils connaissent de nous et à ce qu’ils attendent de nous. Donc cet esprit RMC, il faut qu’on sache l’amener à la télévision. Cet esprit, c’est tout simplement le partage, la générosité, l’opinion libre, le sens de l’info. On va essayer de mettre cela en place à la télévision pour magnifier au maximum toutes ces compétitions européennes."

"On pourra s'abonner à l'appli RMC Sport"

Pour pouvoir profiter de cet esprit RMC Sport ou le découvrir, l’accès à la chaîne sera très simple. "Le plus simple c’est d’être un client SFR parce que tout sera intégré et disponible dans les box, à des tarifs préférentiels, précise François Pesenti. Mais quelle que soit la manière dont on est connecté on pourra, comme on le fait pour Netflix, s’abonner à l’appli RMC Sport et bénéficier de toutes les chaînes."

La rédaction