"Ils ont mérité de gagner", Hansi Flick reconnaît applaudit le PSG "un niveau" au-dessus du Barça

Hansi Flick beau joueur. "Nous n'étions pas au niveau du PSG aujourd'hui", a reconnu l'entraîneur du FC Barcelone après la défaite de son équipe face à Paris (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions mercredi, espérant que son équipe "apprenne" de cette soirée. "Nous avons très bien démarré, sur les 30 premières minutes, mais ensuite le PSG a pris le contrôle du match", a regretté le coach allemand.
"Certains de nos joueurs étaient fatigués, mais à 1-1, il faut défendre"
"Nous avons manqué de cohésion, nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau et ils ont mérité de gagner", a-t-il ajouté. "Il faut que l'équipe soit plus structurée, attaque et défende ensemble".
"En seconde mi-temps, on a senti que certains de nos joueurs étaient fatigués, mais à 1-1, il faut défendre", a-t-il prolongé. "On a eu beaucoup de matches la semaine dernière", a-t-il aussi expliqué, le Barça ayant joué deux matches de championnat, jeudi et dimanche derniers.
"Il n'y a pas lieu de penser qu'on était au niveau du PSG aujourd'hui, mais je crois en mon équipe, nous atteindrons ce niveau à nouveau", a assuré Hansi Flick. "Nous sommes très déçus parce que nous voulions être bien meilleurs, mais c'est le football, il faut l'accepter, travailler et revenir plus forts", a-t-il conclu.
Le Barça était privé de plusieurs joueurs pour cette rencontre dont ses deux gardiens Joan Garcia et Marc-André ter Stegen ainsi que Gavi et Raphinha. Mais le PSG n'était pas mieux loti avec une attaque complètement remodelée en l'absence de ses stars Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia, sans compter le forfait de dernière minute de Joao Neves.
"N'importe quel joueur qui porte le maillot du Paris Saint-Germain, nous jouons avec cette identité", s'est réjoui Luis Enrique à l'issue de la rencontre. "Face à Barcelone, c'est toujours difficile. On a surmonté cette pression de l'adversaire et on a fait un deuxième mi-temps de très haut niveau. Il faut continuer, il faut préparer les prochains matchs. C'est important pour nous en termes de confiance."
D'abord mené, le PSG, champion d'Europe en titre, a arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à un but de Gonçalo Ramos et signe un très bon démarrage dans la compétition. "Nous nous rappelons de l'année dernière", a ajouté l'entraîneur parisien. "On a beaucoup souffert pendant les matchs de poule. En ce moment, je pense que ce sera important pour la confiance. C'est joli de profiter de ce match et de voir nos supporters à Barcelone. On est contents."