RMC Sport

Les petits jeunes ont fait le boulot: Nuno Mendes fier du match du PSG malgré toutes les absences

placeholder video
Malgré une infirmerie toujours plus pleine et des jeunes envoyés au charbon, le PSG a su l'emporter sur la pelouse du Barça, mercredi soir en Ligue des champions (2-1). Après la rencontre, Nuno Mendes n'a pas caché sa fierté.

Le champion d'Europe a des ressources. Privé de nombreux titulaires, le Paris Saint-Germain est parvenu à renverser une situation bien mal embarquée mercredi soir sur la pelouse du FC Barcelone. Menés 1-0 dès la 19e minute après l'ouverture du score de Ferran Torres, les hommes de Luis Enrique l'ont finalement emporté grâce à des buts de Senny Mayulu (38e) et Gonçalo Ramos (90e).

>> Revivez Barça-PSG (1-2)

Avec les absences de Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Marquinhos ou encore Joao Neves, le staff parisien a fait confiance à ses jeunes. Tandis que Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye étaient notamment titulaires, Quentin Ndjantou (18 ans) a fait son entrée en jeu en fin de match. De quoi rendre fier Nuno Mendes.

Nuno Mendes: "Des joueurs qui viennent pour nous aider et jouer notre football"

"C'était un match serré mais on croit toujours en nous. On a beaucoup de blessés, mais les joueurs qui ont joué ont été top", a souligné le latéral portugais sur Canal+. "Senny (Mayulu), Quentin (Ndjantou) qui est entré et qui est un nouveau jeune, il a été top… C'est ce dont on a besoin, des joueurs qui viennent pour nous aider et jouer notre football. On a montré notre travail, même avec beaucoup de blessures, on était au top niveau."

Malgré une équipe remaniée, le PSG a donc réussi à tenir son rang. "Une victoire de champion d'Europe? Oui, on peut dire ça comme ça", a poursuivi Nuno Mendes au micro du diffuseur. "On sait que cette année ça va être plus difficile car tout le monde veut nous battre. On le sait et on est focus. On vient toujours pour gagner, et aujourd'hui était le bon exemple."

Grâce à cette deuxième victoire en deux journées, le PSG occupe la troisième place du classement, juste derrière le Bayern Munich et le Real Madrid. Pour la 3e journée, le 21 octobre prochain, les Parisiens se déplaceront sur la pelouse du Bayer Leverkusen.

F.Ga