Impuissant contre Naples, Nice se contentera de la Ligue Europa

- - -
Saint-Maximin était trop seul
Dans les rangs niçois, il est celui qui a tenté le plus. Et celui qui a fait le plus mal à la défense italienne en première période. Allan Saint-Maximin a montré tout son talent en matière de dribbles et de vitesse sur la pelouse de l’Allianz-Riviera. Elseid Hysaj a eu toutes les peines du monde à contenir l’ancien Monégasque.
Malheureusement, les coéquipiers de Saint-Maximin n’étaient pas aussi incisifs. Aucun centre de l’attaquant n’a trouvé preneur. Et ses propres tentatives ont toutes fui le cadre. Seuls Knepe Ganago (tir repoussé par Reina) et Lees-Melou (tir sur la barre à la 90e) ont nourri l'illusion.
Seri pas à la hauteur
Alors que son avenir au Barça est en discussion, Jean Michaël Seri a raté une occasion de démontrer qu’il a l’étoffe pour le top niveau européen. Dans ce match retour, l’Ivoirien devait prendre le jeu à son compte, mais il n’y est jamais parvenu.
Son carton jaune d’entrée (7e) pour une grosse faute sur Dries Mertens a donné le ton d’une soirée compliquée. Un coup franc intéressant balancé en sortie de but, des occasions offertes à Naples sur un plateau, aucun duel gagné, aucune interception… Bref, un match sans pour Seri.
Sneijder passable, Balotelli hors sujet
Pour sa deuxième apparition sous les couleurs de l’OGC Nice, Wesley Sneijder a eu droit à un match de 90 minutes. Le Néerlandais a essentiellement évolué au cœur du jeu. Son influence est restée limitée malgré quelques coups de patte intéressants.
L’autre star niçoise, Mario Balotelli, a été à côté de ses pompes. Peu de poids en attaque, une nonchalance agaçante, un oubli très fâcheux lors du premier but napolitain… Ce soir, c’était le Balotelli que l’on n’aime pas voir. L’attaquant italien n’a pas échappé à quelques sifflets à sa sortie du terrain.
Naples, c’est très solide
Malgré son courage, Nice n’a rien pu faire contre un tel adversaire. Mais cette double défaite n’a rien de honteux car en face, c’était le Napoli. Et cette équipe a montré pourquoi elle était favorite sur ce barrage. Sans ses supporters, Naples a dominé l’OGC Nice à l’Allianz-Riviera.
Au point physiquement, les visiteurs étaient aussi parfaitement réglés en défense pour étouffer toutes les velléités niçoises. Et en attaque, avec plus de réalisme et un Cardinale moins solide, Naples pouvait infliger une défaite plus lourde encore. Les buts de José Callejon (48e) et Lorenzo Insigne (89e), imparables, illustrent l’écart entre les deux équipes. Ses prochains adversaires sont prévenus: cette équipe sera coriace à manœuvrer.
A lire aussi >> Nice-Naples: pourquoi Balotelli n'était pas sur le terrain lors du but de Callejon
A lire aussi >> Mercato: pas (encore) d’accord entre Nice et le Barça pour Seri