RMC Sport

Nice-Naples: pourquoi Balotelli n'était pas sur le terrain lors du but de Callejon

Mario Balotelli

Mario Balotelli - Twitter beIN SPORTS

Alors que l’exploit était encore possible au coup d’envoi de la deuxième période entre Nice et Naples, en barrage retour de la Ligue des Champions, l’OGCN a encaissé un but évitable. Sur l’action conclue victorieusement par Callejon, Mario Balotelli était en effet sur le bord du terrain, visiblement pour "bander" ses bijoux.

Après la défaite à Naples en barrage aller de la Ligue des Champions (2-0), Nice aurait pu créer un exploit retentissant devant son public de l’Allianz Riviera, ce mardi soir. Pourtant, alors même que les hommes de Lucien Favre regagnaient les vestiaires avec un 0-0 encourageant, les Niçois ont payé une grossière erreur de concentration au niveau européen.

A lire aussi >> Mercato: pas (encore) d’accord entre Nice et le Barça pour Seri

Balotelli sur le bord du terrain pendant le but

Alors que le coup d’envoi du deuxième acte venait d’être donné depuis à peine deux minutes, Mario Balotelli a été repris par le quatrième arbitre, pour ne pas avoir couvert de bandages l’intégralité de ses bijoux. Sur l’action de l’ouverture du score de Callejon, on voit donc l’attaquant italien discuter avec l’assesseur de M. Damir Skomina sur le bord du terrain, visiblement peu concerné par le repli défensif demandé par son entraîneur avant le match.

A lire aussi >> Mercato - PSG: le clan Mbappé confiant, Fabinho n’ira pas au clash

Des sifflets à sa sortie

Un désintérêt qui n’explique pas à lui seul le but napolitain, sur lequel le milieu de terrain sudiste s’est délité, mais qui a forcément joué en défaveur des hôtes. Lucien Favre le fera peut-être remarquer à son attaquant, sur qui il comptait pourtant avec Wesley Sneijder pour entretenir l’espoir d’une qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions. En attendant, une partie du public niçois s’est chargé de siffler Mario Balotelli lors de sa sortie à la 77e.

A lire aussi >> Mercato: pourquoi le retour de Ben Arfa à Nice est compliqué

Damien Chédeville